Les restaurateurs se mobilisent pour la recherche sur l'Alzheimer du 23 novembre au 7 décembre 2018 !

Par
37
Partages
imprimer

Imprimer

Du 23 novembre au 7 décembre 2018, la fondation pour la recherche sur l’Alzheimer s’associe aux restaurateurs parisiens pour créer « La Quinzaine de la Toque » en vue de financer la recherche par la collecte de dons.

Crédits : Rawpixel.com

À l'initiative de la Fondation de la recherche sur l'Alzheimer une opération sera déployée dans plusieurs restaurants parisiens. Pour y participer, il vous suffira de vous attabler dans les restaurants participants, en contrepartie, les restaurateurs s’engageront à reverser 1 euro par couvert pour soutenir la recherche clinique.
Notons la participation du Buddha-Bar restaurant (mêlant plats occidentaux et asiatiques), le restaurant gastronomique Chez Julien, et tant d’autres seront à découvrir pendant l’évènement. À vos tables et couverts !
Si vous êtes pris d’un extraordinaire élan de solidarité, vous pouvez faire un don directement sur le site de la fondation !

Qu’est-ce que la fondation de recherche sur l’Alzheimer ?

La Fondation, créée en 2005 par le Dr Olivier Ladoucette et le Pr Bruno Dubois, a été reconnue d’utilité publique par l’État en 2016.
Elle a pour but de soutenir la recherche clinique en favorisant une meilleure prise en charge des diagnostics précoces et médicamenteux.

Quelques mots sur la maladie d’Alzheimer…

Cette maladie neurodégénérative affecte plus de 36 millions de personnes dans le monde, dont 900 000 en France. Alzheimer est une maladie qui provoque de réelles difficultés au quotidien, les symptômes peuvent notamment se caractériser par des troubles de la mémoire, de l’orientation ou bien des gestes. Ainsi les patients souffrant d'Alzheimer deviennent dépendants de leur entourage et de l'aide pouvant leur être apportée. En France, elle est la 4e cause de décès derrière le cancer et l'AVC. Chaque année plus de 225 000 nouveaux cas sont recensés sur le sol français.

Découvrez notre recette : Cucumber Roll en vidéo
Alzheimer
Commentaires
Vous aimerez aussi