La Guinguette d'Angèle, le guide indispensable pour découvrir la cuisine végétalienne et « bienfaisante »

Par
180
Partages
imprimer

Imprimer

Pour la sortie de son second livre, Angèle Ferreux Maeght propose bien plus qu’un simple ouvrage culinaire : « La Guinguette d’Angèle, les nourritures bienfaisantes » se veut être un véritable guide pour mieux comprendre la cuisine végétalienne.

Crédits photo: Angèle Ferreux Maeght, Aurélie Miquel/Marabout

Si vous ne la connaissez pas encore, Angèle Ferreux Maeght est certainement l’une des meilleures représentantes de la cuisine bio, végétalienne et parfois même crudivore de la capitale. À la tête d’un vrai service de traiteur vegan, elle propose ses petits plats dans un take-away, un salon de thé, et a même imaginé le brunch du restaurant l’Alcazar. Si plus rien ne semble arrêter la jeune chef, spécialisée en naturopathie, elle propose aujourd’hui son second livre, « La Guinguette d’Angèle, les nourritures bienfaisantes ».

Au menu donc, des porridges, des barres de granola ou le fameux Miam-o-fruit pour « bien commencer la journée ». Du taboulé, des salades crues marinées au miso, des Bouddha Bowl et autres tagliatelles de sarrasin pour un déjeuner détox. Le sommaire s’allonge de dizaines de recettes pour le dîner, de pizzas végan et parfois même sans gluten, aux légumes rôtis aux épices. Pour le dessert, du pain d’épice, des sushis aux fruits, cake végan et cru… Bref, plus de 200 recettes si l’on compte les smoothies et boissons.

Crédits photo : Angèle Ferreux Maeght, Aurélie Miquel/Marabout

« Nos choix alimentaires, même s’ils relèvent la plupart du temps d’une préoccupation ancrée dans la routine quotidienne, ont des conséquences importantes à de nombreux niveaux » explique Angèle dès l’introduction, et cet aspect santé et parfois même spirituel de la nourriture est omniprésent dans ce guide/livre de recette où les informations foisonnent sur cette cuisine souvent vu comme mystérieuse et intimidante. Si pour certains, il est impossible de réaliser un gâteau sans beurre ou sans œufs, Angèle propose des alternatives simples et saines à toutes ces questions. Envie de réaliser une meringue ? Il suffit de battre de l’eau de cuisson de légumineuses pour voir la neige apparaître ! Que vous soyez amateurs de cette cuisine ou non, votre curiosité sera titillée par les innombrables moyens d’utiliser des dattes, des graines de chia, de la spiruline ou du sarrasin.

En somme, ce livre est un compagnon de vie pour ceux qui souhaiteraient franchir le pas ou juste pour les curieux. Vous y retrouverez de nombreuses informations et recettes qui vous permettront de continuer à garder un équilibre alimentaire tout en changeant radicalement vos habitudes !

La Guinguette d’Angèle, les nourritures bienfaisantes. D’Angèle Ferreux Maeght, photographies d’Aurélie Miquel aux éditions Marabout.

Découvrez notre recette : Pizza au houmous et à la viande hachée en vidéo
Commentaires