Pour votre prochain goûter, variez les plaisirs avec ces bananes glacées !

25partages

C'est une cuisine amusante et originale à faire et refaire tout l'été !

Pour faire face à la chaleur de l'été, vous apprécierez réaliser ces bananes glacées enrobées de chocolat. C'est une manière de manger des fruits, avec une pointe de gourmandise et d'originalité. Les enfants peuvent participer à cette recette récréative, chacun voudra choisir sa touche finale. Pour cette recette, on utilise l'huile ISIO 4, composée d’huile de graines d’origine Française (sauf huile de lin non française) et riche en Oméga 3, pour fluidifier le chocolat du glaçage. Ces bananes glacées seront votre moment le plus yummy de la journée !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BANANES GLACÉES

Ingrédients :

- 280 g de chocolat pâtissier noir
- 90 g d'huile ISIO 4
- 3 bananes

Prévoir également :
- 6 bâtonnets à glace en bois

- Pour décorer : pistaches, amandes et noisettes concassées

Préparation :

1. Peler les bananes puis les couper en deux et insérer des bâtonnets de glace dans chacune. Les placer sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et congeler environ 1 heure.

2. Préparer le glaçage : faire fondre le chocolat au four micro-ondes à puissance modérée (par séquences de 15 à 20 secondes afin qu'il ne brûle pas) ou au bain-marie. Mélanger soigneusement le chocolat et l'huile. (Vous pouvez également le mixer à l'aide d'un mixeur plongeant de façon à ce qu'il soit bien homogène).

3. Tremper les bananes glacées dans le mélange au chocolat, qui aura été préalablement mis dans un récipient haut et étroit de manière à pouvoir tremper la glace en une seule fois. Retirer la banane et laisser s'écouler l'excédent de glaçage. Secouer légèrement pour retirer l'excédent de chocolat. Saupoudrer rapidement des décorations choisies. Le choc thermique va faire que le glaçage va se solidifier très rapidement. Déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Faire de même avec les autres bananes glacées. Conserver au congélateur ou déguster tout de suite.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles