Ce soir, concoctez-vous de délicieuses galettes façon hachis à l'emmental : trop bonnes et trop faciles à refaire à la maison

Rien de tel qu’un repas rapide et facile à faire pour terminer sa journée : si vous aimez le fromage et le hachis parmentier, ces galettes façon hachis à l’emmental vont vous régaler !

Idéales pour un les amoureux de formage qui n’ont pas envie de se prendre la tête à l’heure du dîner, ces galettes irrésistibles égayeront votre soirée !

Publicité

Ce soir, concoctez-vous de délicieuses galettes façon hachis à l'emmental : trop bonnes et trop faciles à refaire à la maison


Pour réaliser vos galettes façon hachis à l’emmental, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

LES GALETTES FAÇON HACHIS À L’EMMENTAL

Ingrédients :

- 1 oignon
- 200 g de bœuf haché
- 2 C A S de persil
- 4 pommes de terre cuites
- 2 C A S de crème fraîche
- 80 g d’emmental coupé en morceaux
- 1 filet d’huile d’olive
- Sel, poivre
- 1 pincée de noix de muscade

Préparation :

1. Huiler la poêle et y faire revenir les oignons émincés. Ajouter le bœuf haché, assaisonner de sel et de poivre. Laisser cuire et ajouter enfin le persil, puis réserver.

2. Écraser les pommes de terre cuites dans un écrase légumes pour en faire de la purée et ajouter la crème fraîche. Assaisonner de nouveau de sel et de poivre, et ajouter une pincée de noix de muscade. Mélanger avec une maryse.

3. Avec les mains, réaliser des boulettes à partir de ce mélange : par-dessus, ajouter une cuillère de bœuf haché, puis un morceau d’emmental. Rajouter une seconde cuillère de bœuf haché, puis refermer le tout avec une seconde couche de purée.

4. Faire cuire les galettes dans une poêle huilée des deux côtés et servir aussitôt.

Bon appétit !

Plus d'articles