Cette artiste culinaire crée de vrais tableaux sur des toasts !

Bouton whatsapp

Manami Sasaki, originaire de Tokyo, est une artiste qui a remplacé ses toiles par des tranches de pain de mie. Ses œuvres d’art stupéfiantes sont entièrement comestibles !

Crédit : Manami Sasaki / Instagram

À voir aussi

Les confinements auront permis à beaucoup d'entre nous de profiter enfin de tout ce temps libre pour faire tout ce que l'on remettait toujours à plus tard. Faire du sport, cuisiner, lire, peindre, bricoler… Pour certains, cette crise sanitaire a même été révélatrice de talents cachés. Pour Manami Sasaki, une artiste japonaise, le télétravail a été l'occasion de passer moins de temps dans les transports donc de devoir trouver une nouvelle routine. Au lieu d'avaler son petit-déjeuner en vitesse, elle a commencé à prendre le temps de le préparer calmement en créant de véritables œuvres d’art sur des toasts. Depuis le premier confinement, l'artiste japonaise partage ses époustouflantes créations sur son compte Instagram. Aussi beaux qu’appétissantes, ces tableaux toasts sont totalement comestibles, à l'instar de cette maman qui transforme des assiettes basiques en œuvre d'art ultra-réelles !

Des œuvres d’art sur des tartines de pain grillé

Manami Sasaki a complètement révolutionné l'utilisation du pain de mie. Sa nouvelle activité est une réelle prouesse artistique. En effet, elle n'utilise aucune couleur artificielle mais seulement des ingrédients. En jouant avec les couleurs et les textures, elle arrive à créer des paysages stupéfiants, des visages épatants inspirés des estampes traditionnelles japonaises (autrement appelées Ukiyo-e) ou des designs aux motifs ultra-géométriques. Ce travail peut lui prendre des heures entre la découpe des ingrédients et leur positionnement sur le pain grillé et demande une extrême minutie.

Aujourd'hui, l'artiste cumule plus de 47 000 abonnés sur son compte Instagram. Et même si le confinement est terminé, elle continue très régulièrement de publier ses dernières créations. Sous chaque post, elle précise les saveurs qu'elle a utilisées. De quoi rassurer les quelques sceptiques quant au goût de ces toasts œuvre d'art. On retrouve par exemple un tableau printanier à l'oignon, peaux d'oranges, aneth ou encore de l'avocat.

Le food art est un véritable travail d'orfèvre et ce n'est pas ce sculpteur australien qui dira le contraire : il transforme les avocats en œuvre d'art extraordinaire ! Si sa spécialité à lui c'est l'avocat, Manami Sasaki elle a décidé de peindre sur des toasts pour «mondialiser» son art. «Comme 80 % de mes abonnés Instagram sont internationaux, j'avais à cœur de démocratiser des artistes et la culture nippone. C'est pourquoi j'ai utilisé du pain pour rendre le sujet plus attrayant», explique-t-elle. Mais ce choix était aussi une évidence car elle «mange du pain chaque jour depuis qu'[elle est] née».

On vous laisse découvrir quelques-uns de ses tableaux ci-dessous. Malgré le fait qu'ils paraissent très appétissants, on n'oserait pas les manger, et vous ?

Crédits photos : Manami Sasaki / Instagram

Retrouvez toutes les créations de l'artiste japonaise Manami Sasaki sur son compte Instagram @sasamana1204

Bouton whatsapp
À découvrir aussi