Coup de food : Gruppomimo, l'italien qui va secouer vos papilles avec ses pasta et ses pizzas ultra-gourmandes !

Bouton whatsapp

Et avec les deux ouvertures que s'est offert Gruppomimo récemment, plus aucune excuse de ne pas aller découvrir la cuisine incroyable de Pietro ! On dit ça comme ça.

Gruppomimo, l'adresse italienne à Paris à ne pas manquer ! Crédit : Gruppomimo

À voir aussi

Gruppomimo, c'est sans doute LE restaurant italien du moment à Paris. Et on vous prévient tout de suite : oubliez le régime. Chez Gruppomimo, on repart en déboutonnant le pantalon… En à peine un an, l'enseigne a déjà conquis nos cœurs et nos papilles avec tous ses plats plus gourmands les uns que les autres. Des pasta à la truffe préparées directement dans la meule de parmesan aux vraies pizze napolitaines sans oublier un tiramisu qui déchire et des cocktails élégants, Gruppomimo a retourné la scène de la restauration italo-parisienne avec son concept.

Les fameuses pasta alla valentina, des pâtes fraîches à la truffe préparées dans une meule de parmesan… Crédit : Gruppomimo

Aussi traditionnel dans ses recettes que décalé dans sa communication, Gruppomimo n'a pas fini de faire parler de lui. Derrière tout ça, des âmes passionnées par l'univers de la food : Edouard Hausseguy et Benoît Bossu, deux copains entrepreneur pour l'un, sérial-restaurateur pour l'autre. Ils ont alors déniché la pépite sicilienne pour les accompagner dans ce projet : le chef Pietro Rabboni, aux commandes de toutes les cuisines du groupe Gruppomimo. C'est d'ailleurs son papa qui source directement les produits chez des producteurs locaux (en Sicile donc) pour vous garantir les meilleurs plats italiens à table.

Le trio derrière Gruppomimo. Crédit : Gruppomimo

Gruppomimo, des pasta, des pizzas et beaucoup d'amore

Pour réussir à se démarquer parmi toute l'offre de restauration italienne déjà présente à Paris, Gruppomimo a misé sur un concept plus rock, plus arty que ses concurrents. Sans oublier des touches, des détails, pour nous transporter directement en Italie. Une fois dans le restaurant, toute la squadra vous accueille, grand sourire sur le visage. C'est l'heure de découvrir le menu. Mamma mia… Vous allez saliver, on vous le promet.

Les arancinis pour bien commencer le repas. Crédit : Gruppomimo

Côté entrées, on hésite entre le trio d'arancini (truffe, bolognaise et cacio e pepe) ou alors la creamy baby, une stracciatella ultra-crémeuse fumée. On passe au(x) plat(s) ? Oui, on dit ça au pluriel parce que vous allez avoir envie de tout goûter ! Notre sélection ? Les pasta alla valentina, bien évidemment ! Impossible de passer à côté de ce plat signature chez Gruppomimo. Des tagliatelle fraîches à la truffe préparées directement sous vos yeux dans une meule de Pecorino DOP. La dolce vita en une seule bouchée !

Les pâtes à la pistache tellement gourmandes ! Crédit : Gruppomimo

On craque aussi pour les pasta pistacchio ou encore la pizza basil devil. Simple et efficace. Mais vous aurez encore une petite place pour le dessert ? On vous conseille forcément le tiramisu ! Si crémeux et si gourmand… Nos papilles en salivent encore. Pour les plus gourmands d'entre vous, les petits morceaux de pâte à pizza frits façon churros à la crème de pistache ou alors la pizza recouverte d'une pâte à tartiner chocolat noisette sauront vous combler à la fin du repas.

Vous allez fondre pour ce tiramisu d'exception… Crédit : Gruppomimo

Et de deux ouvertures pour Gruppomimo !

L'enseigne Gruppomimo est arrivée à Paris en février 2021 à Boulogne. S'en est suivie rapidement une ouverture dans le 17e (rue Legendre). Mais récemment, le groupe s'est installé à Levallois (92) et à Asnières-sur-Seine (92). Avec leurs espaces beaucoup plus grands, ces deux adresses sont parfaites pour se retrouver entre amis ! Pas besoin de réserver pour se régaler chez Gruppomimo, le groupe vous accueille tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Les nouveaux restaurants à Levallois et Asnières. Crédit : Gruppomimo

Alors un conseil, si vous cherchez un restaurant italien pour vous régaler à Paris et proche banlieue, une seule adresse : Gruppomimo ! Bonne humeur et gourmandise seront au rendez-vous, c'est promis. Pour vous donner encore plus envie (même si vous avez déjà l'eau à la bouche), allez jeter un œil sur leur compte Instagram, vos papilles vont devenir folles…

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter