L'éclair au chocolat le plus grand du monde vient d'être créé ce week-end... et il est Belge !

Par
1 781
Partages
imprimer

Imprimer

Et un nouveau record du monde battu. Ce dimanche, une vingtaine de pâtissiers ont été sollicités dans le but de réaliser une immense fresque pâtissière : un éclair au chocolat géant ! Découvrez un dessert complètement hors du commun qui va vous faire tourner la tête.
@RTLbe
Il s’agit là d’un beau bébé. Ce dimanche, à Verviers, en Belgique, quelques 20 pâtissiers on du concevoir le plus grand éclair au chocolat du monde (oui, vous avez bien lu) durant le salon des Chocolateries.

L’évènement, qui s’est tenu ce dimanche, a attiré près de 3500 personnes. Évidemment, le record a été battu avec brio : 70 kg de beurre, 2000 œufs, 300 litres de lait et 50 kg de farine ont été utilisés pour réaliser le gâteau.
@RTLbe
L’homme qui est à l’origine de cette gigantesque pâtisserie, qui mesure très exactement 676,614 m, n’est autre que le maître chocolatier Jean-Philippe Darcis. Le professionnel, très satisfait de son entreprise, a affirmé, au micro de RTL Belgique, que la réalisation de la pâtisserie en elle-même n’était pas la tâche la plus compliquée, contrairement à la gestion des quantités : « Ce n’est pas compliqué de faire un éclair au chocolat, c’est compliqué de gérer des quantités pareilles ».
@RTLbe
Il a fallu en effet plus de 750 kg de matières premières pour réaliser l’éclair, des matières premières financées par des sponsors pour la somme de 1500€. Les quelques 6000 parts de l’éclair ont été vendues et l’argent récolté a été reversé à une association caritative, le Foyer Lucie.

Malheureusement, faute de démarches administratives, la pâtisserie hors normes ne pourra hélas pas rentrer dans le très prestigieux Guinness Book des Records. Dommage, car c’est sans aucun doute une journée à marquer d’une pierre blanche ! Mais le maître chocolatier n’est pas du genre à abandonner. En effet, ce dernier envisage de remettre le couvert lors d’une prochaine édition des Chocolateries, avec un éclair d’une taille d’1 km, rien que ça !
@RTLbe
À noter que le record de l’éclair le plus long du monde a été battu par un boulanger suisse, qui a réalisé un éclair de 503 m de long.
Découvrez notre recette : Mini cheesecakes façon sucettes en vidéo
Source : RTLbe
Commentaires