3 ingrédients seulement pour faire ce gâteau au chocolat !

Par
2 400
Partages
imprimer

Imprimer

Pour une occasion spéciale ou pour un moment de pur régal, ce délicieux gâteau est réalisable avec trois fois rien.

Fondant et savoureux, le gâteau au chocolat est un dessert que les grands amoureux de la nourriture adoreront. N’importe qui se damnerait pour ce classique incontestable des desserts gourmands. Avec de la crème chantilly ou de la crème anglaise, à moins que vous ne préfériez des fruits, ce mets se déguste comme vous le voulez, selon vos préférences…
@munchkintime
Sans farine, ce gâteau est composé uniquement de chocolat, d’œufs et de beurre. Tout simple ! Jetez un œil sur la recette :

INGRÉDIENTS :

⦁ 3 grands œufs.
⦁ 1 grande tablette de chocolat.
⦁ 6 cuillères à soupe de beurre non salé.

PRÉPARATION :

1. Cassez vos œufs dans un batteur électrique. Fouettez à haute vitesse pendant environ 8 minutes. Vos œufs doivent prendre une teinte jaune clair.

2. Dans un autre bol, mettez vos morceaux coupés de la tablette de chocolat et le beurre. Mettez le tout au micro-ondes et faites chauffer par intervalles de 30 secondes en mélangeant jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Attention à ne pas brûler votre chocolat ! (Vous pouvez également faire fondre votre chocolat au bain-marie, si vous préférez.)

3. Préchauffez votre four à 180°c.

4. Très lentement, ajoutez le mélange d’œufs dans votre bol de chocolat, en veillant bien à le faire progressivement en mélangeant à la main (n’utilisez pas votre mélangeur).

5. Tapissez le fond de votre moule à charnière de papier sulfurisé et ajoutez la pâte et faites cuire pendant 35-40 minutes.

6. Vous pouvez le garnir de sucre glace, de fruits, de crème anglaise… selon vous goûts !
@Kirbiecravings
@otvenentul
Source : kirbiecravings
Commentaires