Fondez pour le flan original et gourmand aux Asperges des Sables des Landes IGP !

Bouton whatsapp

Découvrez une idée d'entrée qui régalera les papilles de tout le monde : les flans d'Asperges des Sables des Landes IGP ! Une recette simple mais délicieuse qui mettra toute la table d'accord.

Pour changer des traditionnelles asperges servies avec une vinaigrette, étonnez vos convives avec cette recette de flan aux Asperges des Sables des Landes IGP très originale et très gourmande ! Un peu de comté, un peu de parmesan et une pointe de piment d'Espelette pour venir relever les saveurs délicates des Asperges des Sables des Landes IGP. À proposer en entrée avec une salade, ce flan raffiné est la preuve que l'on peut faire un plat super simple mais super gourmand ! Petits et grands seront comblés, on vous le garantit.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

FLAN D'ASPERGES DES SABLES DES LANDES IGP

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 500 g d'Asperges des Sables des Landes IGP
- 6 œufs
- 50 g de comté râpé
- 40 g de parmesan
- 300 g de fromage blanc
- 1/2 bouquet de ciboulette
- 1 pincée de piment d'Espelette

Préparation :

1. Préchauffer le four à 160°C.

2. Après avoir lavé les asperges, couper le morceau de pied fibreux puis les faire cuire 8 minutes dans de l'eau bouillante salée.

3. Égoutter puis réserver les pointes des asperges. Mixer le reste des asperges avec les œufs, le comté, le parmesan, le fromage blanc, un peu de ciboulette, le piment d'Espelette et assaisonner.

4. Verser la préparation dans des moules à muffins graissés. Ajouter les pointes d'asperges sur le haut puis enfourner pour 40 minutes.

5. Laisser tiédir avant de démouler.

6. Décorer avec un peu de ciboulette et déguster.

Bouton whatsapp