Un flan aux crevettes pour une entrée originale et gourmande !

Bouton whatsapp

Pour impressionner vos invités, servez ces délicieux flans aux crevettes. Ils vont adorer l'idée et vous demanderont même votre petit secret !

Le flan, ce n'est pas toujours pour le dessert. D'ailleurs en été, on adore le flan aux courgettes très frais et léger ! Aujourd'hui, on vous propose de ravir les papilles de vos convives avec des flans succulents et originaux aux crevettes ! Très faciles à réaliser, ils feront sensation à l'apéro ou bien pour une entrée gourmande. Vous pourrez aussi leur servir ces verrines à l'avocat et aux crevettes lors d'une occasion festive ! Et si vous êtes plutôt un bec sucré, faites-vous plaisir avec un flan fondant et gourmand aux poires. Miam, c'est un délice…

À voir aussi

RECETTE FLAN AUX CREVETTES

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

- 250 g de mascarpone
- 80 g de ricotta
- 100 ml de lait
- 3 œufs
- Sel, poivre
- 200 g de crevettes roses cuites décortiquées
- 8 brins de ciboulette
- Feuilles de persil
- 4 crevettes roses cuites décortiquées pour la finition
- Huile pour les moules

Préparation :

1. Détendre le mascarpone et la ricotta ensemble. Ajouter le lait et les œufs et assaisonner de sel et de poivre. Remuer jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.

2. Hacher les 200 g de crevettes roses et ciseler la ciboulette et quelques feuilles de persil finement. Incorporer le tout à la préparation précédente et mélanger.

3. Huiler 4 moules à muffin et verser la préparation.

4. Faire cuire 30 minutes au bain-marie à 170°C. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.

5. À la sortie du four, laisser refroidir puis placer au frais 1 heure. Avant de servir, déposer une crevette rose cuite sur chaque flan, quelques feuilles de persil et des brins de ciboulette.

Bouton whatsapp