Découvrez une spécialité écossaise, le haggis à base de viande de mouton !

360partages

Tout se mange dans le... mouton ! Cette farce fait le bonheur des écossais et vous pouvez désormais reproduire chez vous cette fameuse recette. 

Prenez un verre de whisky, installez-vous confortablement et goûtez ce plat typique écossais qui a rencontré beaucoup de succès au XVIIIème siècle. Aujourd'hui encore, ce plat se trouve aux tables des restaurants et des habitants de l'Ecosse, mais aussi aux Etats-Unis. La panse de mouton est farcie d'abats de mouton, mais pour les versions végétariennes, on retrouve également une composition à base de lentilles. Le haggis est souvent comparé aux saucisses pour la façon dont il est cuisiné. Généralement, ce plat est accompagné d'une purée maison. Cuisinez aussi des muffins salés anglais, ou encore des scotch eggs. Cuisinez aussi un savoureux pain de viande

Publicité

Crédit : stockcreations

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

HAGGIS

Ingrédients
-1 panse de mouton
-1 foie de mouton
-1 coeur de mouton
-2 oignons

-500g de flocons d’avoine
-1 cuillère à café de sel
-1 cuillère à café de poivre
-1 cuillère à café de noix de muscade

-25cl de bouillon de boeuf
-20g de farine

Préparation
1.Faites tremper la panse de mouton dans une eau salée. Quant aux viandes, faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 2 heures. Passé ce délai, hachez les viandes à la main ou à l’aide d’un hachoir.
2.Hachez les oignons.
3.Faites cuire dans une poêle les flocons d’avoine avec les oignons. Quand ils commencent à prendre, ajoutez le sel, le poivre, la noix de muscade et les viandes. Ajoutez ensuite la farine, puis le bouillon de boeuf qui doit être bouillant. Fermez le couvercle.
4.Mettez le tout ensuite dans la panse pour la farcir.
5.Faites cuire la panse pendant 4 heures. Servir chaud.

Plus d'articles