Amis viandards, ce pain de viande deviendra votre nouvel allié régime !

Par
1 847
Partages
imprimer

Imprimer

Vous aimez la viande ? Vous avez quelques tranches de pains en fin de vie ? Dans ce cas, ce "meatloaf"  !

Pour les fins de mois difficiles, ou juste par envie, ce pain de viande devrait vous convenir ! Son origine reste à ce jour très controversée (on raconte que ce plat aurait été volé par les américains au canadien, ou l'inverse...). Sympa à réaliser le week-end, seul, ou entre amis, il change du sempiternel cake salé ! Évidemment, cette recette convaincra tous les viandards dans l’âme. Difficile de trouver mieux en termes de protéines. Attention tout de même à ne pas trop en abuser ! Ce plat, très riche devrait être consommé occasionnellement (il va s’en dire).

 Crédits : Timolina

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pain de viande

Ingrédients :

- 500 g de bœuf haché
- 120 g de pain
- 50 g de parmesan
- Quelques feuilles de persil plat
- 1 Œuf
- 6 cl de lait
- 4 tranches de jambon de poulet
- 1 gousse d’ail
- 1 citron
- 1 oignon
- Noix de muscade, poivre, sel

Préparation :

1. Épluchez l’oignon, et la gousse d’ail. Mixez finement, à l’aide d’un blender.

2. Coupez le pain en morceaux, disposez ce dernier dans un récipient avec le lait. Laissez reposer quelques minutes. Hachez le persil.

3. Dans un saladier, mélangez la viande, les tranches de jambons hachés grossièrement, l'oignon le persil, le parmesan, le sel,l'ail, et le citron. Ajoutez le pain préalablement égoutté, incorporez les œufs, et le lait. Mélangez.

4. Disposez dans un moule à cake.

5. Préchauffez le four à 180 °C. Couvrir de papier cuisson. Cuire 45 minutes. Retirez le papier et prolongez la cuisson pendant 35 minutes. Servez accompagné d’une julienne de légumes ou d’une salade (histoire d’équilibrer tout ça) !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Mini glaces au chocolat en vidéo
Commentaires