Après les livres et la série, découvrez... le vin Game of Thrones !

Par
1 517
Partages
imprimer

Imprimer

Qu’il est difficile d’attendre sereinement la saison 7 de Game of Thrones après tant de rebondissements ! Afin de ne pas mourir d’ennui et d’impatience, la chaîne de télévision HBO lance une gamme de vins en partenariat avec Vintage Wine Estates, un vignoble californien. Et ceci est parfaitement sérieux.
@Giphy
En avril dernier, nous étions heureux et excités de retrouver l’univers complexe de Westeros, ce continent hors du temps où les mensonges, la corruption et le pouvoir règnent en maîtres. Une fois la sixième saison terminée, difficile d’accepter l’idée d’attendre une année de plus avant de nous replonger dans ce monde sans pitié.

Pour le moment, aucune date précise de sortie de la saison 7 n’a été annoncée, et le retardement du tournage de la série pour des raisons météorologiques laisse présager qu’elle ne sortira pas de sitôt. Pour cette raison, la chaîne américaine HBO (à laquelle nous devons également les séries The Sopranos et True Detective) a décidé de se lier avec un vignoble californien dans le cadre d’un partenariat exceptionnel afin de créer les Seven Kingdom Wines (les vins des Sept Couronnes). Une façon originale de faire patienter les fans.
@Vintagewineestates
Les fans les plus fidèles de la saga fantastique savent très bien à quel point le fameux breuvage prend une place prépondérante dans la série. Jeff Peters, le directeur marketing de HBO, mentionne également le rôle important du vin dans Game of Thrones pour justifier le partenariat. Selon lui, il s’agit d’une véritable suite logique.

Dans le cadre de cette collaboration aussi évidente que surprenante, 3 vins seront mis en vente. Vous aurez donc le choix entre une bouteille de cabernet Sauvignon, valable pour la modique somme de 39,99$ (soit 37€ environ) une délicieuse bouteille de Chardonnay, mais aussi « un mélange spécial », le red blend, toutes les deux disponibles au prix de 19,99$ (environ 18€).
@vintagewineestates
Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans une certaine continuité, puisqu’en 2014, HBO s’est associée avec la marque de bières Brewery Ommegang afin de lancer une gamme de bières à l’image de la série.

Il faudra malgré tout faire preuve de patience, puisque les bouteilles ne seront disponibles qu’au printemps 2017. En attendant, on vous laisse avec cette vidéo réalisée par la chaîne Youtube Movie Maniac, qui dans une vidéo exceptionnelle s’est amusée à compiler tous les moments où Tyrion Lannister et ses amis (enfin, façon de parler) étaient en train de se la coller.

Regardez (ATTENTION SPOILERS) :

Commentaires