L'attestation de sortie est imprimée sur les sachets de baguettes de cette boulangerie

2 660partages

C'est une super idée qui ne mange pas de pain ! Ce boulanger a trouvé comment ramener ses clients sans qu'ils soient dans le pétrin.

Crédit : 20 Minutes / Boulangerie Saint-Fiacre

Publicité

Pour pallier à la baisse de fréquentation, ce boulanger de Seine-et-Marne a imaginé une astuce deux en un toute simple. Il a fait imprimer l'attestation de déplacement dérogatoire sur ses sachets de baguettes. Il a effectué une commande de 20 000 pochettes dès le deuxième jour du second confinement, avec une augmentation de 2 centimes pour ses clients. Désormais, ces derniers n'ont plus d'excuse pour se rendre à ce commerce de proximité. 

C'est un coup malin du boulanger Teddy Rousselot, qui souhaitait retrouver ses clients et les aider généreusement. En effet, tout le monde ne s’en sort pas pour imprimer ou télécharger l’attestation dérogatoire, c'était un frein pour certains habitués. C’est à partir de cette réflexion qu’il a eu la brillante idée de ce sachet pratique. «Au lieu de venir une fois pour acheter six baguettes et les congeler, des clients sont revenus tous les jours.» raconte le boulanger à 20 minutes

La magie de l’impression a ainsi attiré une clientèle plus fréquente à la boulangerie Saint-Fiacre de la commune d'Avon. Une baguette et une attestation, le tour est joué ! Que les fans des viennoiseries se rassurent : «Dans le sachet, on peut mettre jusqu’à trois baguettes. Des pains spéciaux peuvent aller dedans. Et si ce n’est pas possible, on donne le sachet sur demande.» affirme Teddy Rousselot.

Plus d'articles