Cette boulangerie propose des viennoiseries à moins d'un euro à faire cuire chez soi

Bouton whatsapp

Les viennoiseries de cette boulangerie à faire cuire soi-même se vendent comme des petits pains ! Et on comprend pourquoi : des croissants et des pains au chocolat/chocolatines frais à moins d'un euro, c'est une idée de génie.

La boulangerie Tartine & Bonne humeur à Oullins (Lyon) propose des viennoiseries surgelées à cuire soi-même, à moins d'un euro. Crédit : iStock

À voir aussi

L'idée ne date pas d'hier. En 2020, pendant le confinement, l'artisan boulanger de la boulangerie Tartine & Bonne humeur à Oullins (Lyon) lance ses viennoiseries surgelées à faire cuire à la maison. "Les gens avaient besoin de faire des choses chez eux. Tout de suite, ça a beaucoup plu donc pendant tout le temps du Covid, on a vendu pas mal de viennoiseries", explique Vincent Brouty, gérant de Tartine & Bonne humeur.

Et malgré la fin de la crise sanitaire, la demande ne cesse de grandir ! "On progresse constamment sur ce produit", confie l'artisan boulanger. Et on comprend pourquoi les clients adorent cette idée de génie. Imaginez : des croissants et pains au chocolat (ou chocolatine, on ne veut froisser personne) frais tous les jours à la maison sans avoir à sortir de chez soi. Contrairement aux produits surgelés vendus dans les supermarchés, ces viennoiseries sont préparées par un boulanger. "C'est bien meilleur que ce que l'on peut trouver dans les grandes surfaces. C'est vraiment l'apport du croissant comme on a envie de le manger, comme on aime", rassure Vincent Brouty. En plus, l'unité revient à moins d'un euro ! Oui oui, c'est bon et c'est pas cher.

À vous les croissants chauds tous les matins grâce à cette idée de génie ! Crédit : iStock

Des viennoiseries de boulanger à cuire chez soi

Vous aussi vous adorez passer devant les boulangeries le matin juste pour humer la bonne odeur des viennoiseries chaudes et du pain frais ? On plaide coupable. On a essayé de les faire nous-même mais le résultat n'est pas toujours le même, et on ne va pas se mentir : ça prend du temps. Alors chez Tartine & Bonne humeur, on fait le plein de croissants et pains au chocolat/chocolatines surgelées pour les faire cuire à la maison et avoir des viennoiseries fraîches tous les matins !

Les viennoiseries sont préparées à la boulangerie mais ne sont ni levées ni cuites. C'est au client de réaliser ces deux dernières étapes, chez lui avant de se régaler. Vincent Brouty a même pensé à tout : la feuille de cuisson est fournie et il suffit de la déposer dans le four éteint avec les viennoiseries par-dessus. On laisse lever toute la nuit puis le lendemain, il ne reste plus qu'à faire cuire une vingtaine de minutes avant de passer au meilleur moment, la dégustation ! "On se retrouve avec une super odeur de beurre dans la maison et derrière, on mange des viennoiseries toutes chaudes. En général, c'est à faire le dimanche matin avec les enfants et les amis. Ça coûte moins cher mais surtout, c'est se faire plaisir."

Des viennoiseries surgelées à cuire chez soi pour moins d'un euro ? Une véritable idée de génie ! Crédit : iStock

78 centimes le croissant tout chaud

Les viennoiseries surgelées proposées par Tartine & Bonne humeur coûtent 30 centimes de mois (en moyenne) que celles déjà prêtes à consommer. Elles sont vendues par paquet de 10 au prix de 7,80 €, ce qui revient à 78 centimes par croissant et 82 centimes par pain au chocolat/chocolatine. "On a commencé par ça lors du premier confinement puis on a complété petit à petit avec des buns, des gougères, des pains, pâte feuilletée, pâte à pizza…", se réjouit le gérant de la boulangerie.

Un succès croissant pour Tartine & Bonne humeur qui offre désormais toute une gamme surgelée de produits à cuire chez vous, tout en gardant la qualité d'une viennoiserie fraîche sortie de la boulangerie.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter