Si votre enfant se tient bien à table, ce restaurateur vous propose une réduction intéressante sur la note !

Par
4 357
Partages
imprimer

Imprimer

Originaire de Padoue, en Italie, Antonio Ferrari est un restaurateur qui a le sens de la justice. Lorsque les progénitures de ses clients sont sages, celui-ci applique une réduction de 5 % sur l’addition. N’est-ce pas génial ?

Les parents ne le savent que très bien, éduquer un enfant n’est pas une mince affaire. Dimanche dernier, le restaurateur Antonio Ferrari a accordé une réduction à des clients venus avec leurs enfants qui avaient alors un comportement exemplaire.


« Ils ont passé leur temps à faire du coloriage sur des feuilles et leurs parents avaient laissé plus de 260 euros de note et 30 euros de pourboire »
raconte l’homme. Par ailleurs, les adorables têtes blondes n’avaient « ni tablette, ni téléphone, c’était beau à voir ». Une attitude qui a beaucoup étonné le restaurateur, habitué de voir des enfants chahuter et courir entre les tables : « 30 % des familles ne savent pas gérer leurs enfants » finit-il par admettre.

Les heureux clients ont donc vu à leur grand étonnement apparaître un rabais de 13 euros sur leur note avec écrit en face « sconto bimbi educati » (réduction enfants bien élevés en italien, N.D.L.R.). Un geste sympathique pour cette tribu composée de 5 enfants manifestement sages comme des images.

Mais d’où Antonio Ferrari tient-il cette idée originale ? D’un simple séjour aux États-Unis ! En effet, le propriétaire du Corriere della Sera s’est inspiré d’une pratique réalisée dans une enseigne à Miami, en Floride, où il y a séjourné il y quelques mois : « en rentrant, j’ai décidé de mettre l’idée en pratique ».

Attention, tout de même : ne foncez pas pour autant au restaurant d’Antonio Ferrari dans l’unique but de bénéficier de cette réduction. Le restaurateur est formel, il ne s’agit pas là d’une offre commerciale, mais d’une action réalisée par instinct, un geste qui venait du cœur. Malgré tout, Antonio Ferrari affirme bien vouloir retenter l'expérience un jour « avec plaisir ».

Qu’en pensez-vous ?
Découvrez notre recette : Egg boats en vidéo
Source : Sud Info
Propriétaire Restaurant Italien Table Enfants
Commentaires