Ce restaurant offre des bons de réduction selon... votre tour de taille !

Bouton whatsapp

Le principe est très simple : plus vous êtes mince, plus la réduction est élevée. Une décision qui ne passe pas inaperçue et qui ne manque pas de faire réagir.

Ce restaurant offre des bons de réduction selon… votre tour de taille ! Crédit : Mongolian Master

À voir aussi

Ce n'est pas nouveau. Les remises de prix dans les restaurants ne datent pas d'hier et les établissements ne manquent pas d'imagination quant à ces réductions. Si certains optent pour des abonnements, à l'instar de l'enseigne Del Arte, pour permettre aux clients de réduire leurs coûts à chaque passage, une nouvelle initiative vient de voir le jour et on n'est pas sûr que ce soit l'idée du siècle.

Direction la Malaisie, et plus précisément le restaurant Mongolian Master à Kuching qui offre à ses clients des bons de réduction. Enfin, pas à tous les clients. Suite à la crise sanitaire, la plupart des restaurants essaient de redynamiser leur activité en proposant de nombreuses offres pour le moins, originales. Mais aussi controversées. En effet, dans cet établissement, la règle est on ne peut plus simple : plus votre tour de taille est fin, plus la réduction finale est élevée. A contrario, plus vous êtes corpulent, moins il y a de remise. Une décision qui ne passe pas forcément.

Pour déterminer votre réduction sur la note finale de ce restaurant, vous devez mesurer votre tour de taille. Une décision controversée. Crédit : Mongolian Master

100% de remise pour les personnes les plus minces, 10% pour les plus corpulentes

Mais alors, comment ça marche ? À l'entrée du restaurant Mongolian Master, un panneau a été installé avec plusieurs paliers selon votre tour de taille. Chaque palier correspond alors à une remise. On vous explique : vous devez passer entre deux barreaux en bois pour définir votre tour de taille et donc votre réduction sur la note finale.

Au total, 5 paliers allant de 100% de remise à 10%. La réduction la plus élevée concerne les personnes les plus fines, et on ne va pas se mentir, le passage semble franchement difficile, voire impossible. Ensuite, des remises de 50%, 30%, 20% et 10% s'appliquent selon votre tour de taille. Les personnes les plus corpulentes devront alors se "contenter" d'une réduction de seulement 10%. Et ça ne passe pas.

Plus vous êtes mince, plus la réduction est importante dans ce restaurant. Crédit : Mongolian Master

On ne va pas se mentir, c'est un système de réduction qui pose un véritable problème. En effet, cette démarche implique que les personnes corpulentes méritent moins de réduction que les personnes plus fines… Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bouton whatsapp