Les amoureux de pâtisserie l'attendaient avec impatience : la pâtisserie de Cédric Grolet ouvre enfin ses portes !

Par
2 949
Partages
imprimer

Imprimer

Cédric Grolet, le pâtissier star du Meurice, va ouvrir pour le printemps sa première boutique où vous pourrez acheter ses pâtisseries vedettes pour une ou plusieurs personnes.

Cédric Grolet, élu meilleur pâtissier du monde en 2017, entame l'année 2018 avec de nouveaux projets qui raviront ses fans (800 000 followers sur Instagram, rien que ça). Le chef pâtissier du Meurice, où il travaille depuis 2011, s'est vu offrir le privilège par le palace parisien de monter sa propre boutique à quelques pas de l'hôtel. Le rendez-vous est donné à partir du 20 mars, du mardi au dimanche à partir de midi, le Stéphanois de naissance proposera quelques-unes de ses créations devenues célèbres sur les réseaux sociaux.

Au menu donc, la noisette signature, la pomme rouge, le Paris-Brest cacahuètes ou encore la tarte citron sculptée. Chaque dessert sera présenté dans la vitrine tout en longueur imaginée par le collectif d'architectes français Ciguë, sous des cloches en verre soufflé pour sublimer le visuel des pâtisseries. La queue devant la boutique qui sera située rue de Castiglione s'annonce déjà dantesque, surtout lorsque l'on sait que le concept de la pâtisserie est simple : premier arrivé, premier servi. En effet, la boutique n'affiche aucun horaire de fermeture et pour cause, seulement quelques chanceux auront l'occasion de déguster le saint graal. Souhaitant garder une qualité digne de son rang, Cédric Grolet produira des pâtisseries en édition limitée avec son équipe ; pâtisseries qu'il produira dans son laboratoire du Meurice.

Il y'en aura cependant pour tous les goûts, mais surtout pour tous les gourmands en suivant des plages horaires  : le cookie cacahuètes fera son entrée en matière dès 14 heures au tarif de 5 euros (9 euros les 2), les madeleines de 16 heures seront au prix de 3 euros et les kouglofs de 15 heures à 6 euros (20 euros les 4). Mais l'offre du pâtissier star ne s'arrête pas là puisqu'il sera proposé dans un second temps une offre à laquelle vous aurez beaucoup de mal à refuser.

Des pâtisseries que vous pourrez commander 48 heures à l'avance pour des occasions spéciales, comme un anniversaire par exemple, seront mises en vente : le fameux Rubik's Cube au prix de 170 euros pour 6 personnes, le Saint-Honoré pour 4 personnes à 33 euros et la tarte aux pommes pour 2 à 28 euros. On a hâte que la pâtisserie ouvre ses portes, en espérant que la queue ne soit pas trop conséquente (s'il faut faire une heure de queue dans le froid, sous la pluie ou la neige, la gourmandise en vaut la chandelle).

La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet. 6, rue de Castiglione. Du mardi au dimanche, à partir de midi et jusqu'à la vente du dernier gâteau. Ouverture au public le 20 mars 2018.

Découvrez notre recette : Bouchées à l'emmental et au jambon en vidéo
Commentaires