Laissez-vous tenter par une recette très facile de pâte à pizza sans gluten !

Bouton whatsapp

Vous êtes intolérant au gluten mais vous voulez vous régaler avec une pizza ? Réalisez donc une recette de pâte à pizza gluten free pour vous faire plaisir sans culpabiliser. En cuisine !

De nombreuses personnes sont intolérantes ou allergiques au gluten. Elles doivent donc s'adapter et trouver des alternatives à la farine de blé qui en contient. Farine de riz, farine de sarrasin, farine de maïs, farine de pois chiche… Il existe des tas de solutions pour contourner le gluten présent dans la farine de blé. Gourmand par nature, Schär propose une large gamme de produits sans gluten pour vous permettre de vous faire plaisir autour de nombreuses recettes ! Et pour vous le prouver aujourd'hui, on vous partage une recette très simple de pâte à pizza sans gluten, vous nous en direz des nouvelles.

La pizza sans gluten, la gourmandise assurée !

Ce n'est pas parce que l'on ne tolère pas le gluten que l'on doit s'interdire de nombreuses recettes. Au contraire ! Il est tout à fait possible de trouver des alternatives comme cette recette de pizza sans gluten absolument incroyable ! Facile et rapide à réaliser, vous devrez mettre la main à la pâte mais vous serez fier du résultat. Une fois la pâte à pizza sans gluten prête, libre à vous de vous faire plaisir avec la garniture de votre choix : 4 fromages ou sans lactose, jambon, champignons, légumes… Soyez imaginatif ! Schär vous propose également de nombreuses autres recettes gourmandes sans gluten.

La pâte à pizza sans gluten, une préparation facile et rapide ! Crédit : Shutterstock

RECETTE PÂTE À PIZZA SANS GLUTEN

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 125 g de farine de riz
- 125 g de fécule de maïs
- 1 C A C de sel
- 1 sachet de levure de boulanger sans gluten
- 15 cl d'eau tiède
- 1 C A S d'huile d'olive

Préparation :

1. Mélanger la farine de riz et la fécule de maïs avec le sel. Former un puits au centre du saladier.

2. Délayer la levure de boulanger sans gluten dans l'eau tiède puis verser dans le saladier. Ajouter l'huile d'olive et commencer à pétrir avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène. Elle doit être assez élastique.

3. Couvrir avec un torchon puis laisser pousser à température ambiante pendant au minimum 1 heure.

4. Sur le plan de travail fariné, abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Ajouter les garnitures de votre choix puis cuire la pizza au four. Bon appétit !

Bouton whatsapp