Succombez à ce poke bowl, préparé avec une belle mangue et un savoureux saumon !

38partages

Rêvez d'un voyage sur une île grâce à cette recette colorée et gourmande !

Ce poke bowl est une invitation à s'évader vers des terres ensoleillées. Ne bougez pas de votre assiette et profitez des multiples saveurs qu'elle a à vous offrir. Le poke bowl est une cuisine typique hawaïenne composée de poisson cru. Habituellement présentée dans un bol, notre recette marie le goût sucré de la mangue associé à un saumon bien frais, le tout mélangé à un riz à sushi et des crudités. C'est une préparation légère et pleine de vitamines. Vous pouvez servir ce bol en entrée ou directement en plat. Si vous ne disposez pas d'un saumon frais, un saumon en boîte ou du thon en boîte peuvent très bien le remplacer. Bon appétit !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

POKE BOWL MANGUE ET SAUMON

Ingrédients

Pour le riz à sushi :
- 300 g de riz à sushi
- 500 ml d' eau
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz

Pour le poke bowl :
- 1 mangue
- 1 avocat
- 1/2 citron vert
- 1/4 de concombre
- 400 g de filet de saumon
- 1 cuillère à soupe de ciboulette
- 1 cuillère à soupe de coriandre
- 1 cuillère à café de graines de sésame
- 1 cuillère à café de graines de sésame noires

Pour la sauce :
- 2 cuillères à café d'huile de sésame
- 6 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 pointe de piment

Préparation

1. Cuire le riz selon les indications du sachet. Assaisonner avec la préparation au vinaigre, couvrir le plat d’un linge humide et laisser reposer le tout à température ambiante.

2. Couper la mangue en petits cubes. Couper l'avocat en dés et l'arroser avec un filet de jus de citron vert pour éviter le noircissement. Couper le concombre en demie rondelles.

3. Couper le saumon en dés, le déposer dans un petit saladier et l'arroser d'huile de sésame, de sauce soja et ajouter une pointe de piment. Mélanger.

4. Mettre le riz dans les bols, puis dresser harmonieusement avec les autres ingrédients. Enfin, décorer avec les graines de sésame et saupoudrer de coriandre et de ciboulette.

Plus d'articles