Préparez des pommes de terre gratinées au bacon pour un délicieux moment garanti !

Par
2 404
Partages
imprimer

Imprimer

Vous manquez d’idée en cuisine ? Essayez nos pommes de terre gratinées au four généreusement garnies de bacon, d’Herbes de Provence et de fromage.

La pomme de terre est le légume le plus consommé au monde, en partie grâce aux frites, on la prépare au four, en purée ou encore à l'eau, elle a énormément de potentiel. En France, elle était au départ uniquement réservée à l'alimentation des animaux de la ferme, il a fallu attendre le 18e siècle pour qu'elle arrive à table, quel gâchis… Et dire que certains n'ont pas connu les frites. Avec cette recette, proposez à vos convives des amuse-bouches plus originaux et meilleurs que des chips tout en conservant l'aspect convivial de l'apéro. Si cette recette vous plaît, laissez-vous surprendre par nos recettes de pommes de terre à la niçoise ou farcies aux poireaux et au bacon grillé.

Crédits : Peredniankina

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pommes de terre gratinées au bacon

Ingrédients

- 3 grosses pommes de terre
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 3 tranches de bacon cuites
- 70 g de cheddar râpé
- Sel, poivre
- Herbes de Provence
- Fenouil

Préparation


1. Préchauffez le four à 400°, couvrez une plaque de cuisson de papier d’aluminium et vaporisez d’enduit à cuisson antiadhésif.

2. Lavez et coupez les pommes de terre en tranches d’environ 3 centimètres puis émiettez les tranches de bacon.

3. Disposez les pommes de terre sur la plaque de cuisson et badigeonnez le dessus et les bords d’huile d’olive et saupoudrez de sel et de poivre.

4. Mettez la préparation au four pendant 15 minutes, puis retourner et badigeonner le reste de l’huile d’olive puis poursuivez la cuisson pendant 10 à 15 minutes.

5. Une fois les pommes de terre cuites, garnissez de fromage, de bacon d’herbes et de fenouil avant de poursuivre la cuisson de 3 à 5 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien fondant.

Découvrez notre recette : Fraises surprise nappées de chocolat en vidéo
Vous aimerez aussi