Croquez dans ces cake pops de l'amour, à partager avec votre moitié à la Saint-Valentin !

Cake pops au chocolat blanc

Il y a de l'amour dans l'air avec ces cake pops super faciles à réaliser et ultra-gourmands ! Vous allez passer une soirée très aphrodisiaque pour la Saint-Valentin avec votre amoureux.se, on vous le promet.

Les cake pops sont très simples à préparer ! Ici, on utilise un reste de quatre-quart mais vous pourrez très bien réaliser vos futurs cake pops avec n'importe quel autre reste de gâteau, surtout si c'est au chocolat car ça sera encore plus gourmand… On décore avec des petits cœurs en sucre pour la Saint-Valentin et pour déclarer votre flamme à votre moitié tout en se régalant ! Pour croquer dans l'amour avec gourmandise, brillez avec les biscuits diamants ! Trouvez votre bonheur pour le reste du repas de la Saint-Valentin dans cette sélection de plats et desserts aphrodisiaques. Opération séduction réussie ! Et pour les plus coquins, les sucettes aux bananes et aux churros vont vous régaler.

Recette Cake pops au chocolat blanc

2
00:15
00:00

Ingrédients

  • 200 g de quatre-quart
  • 25 g de mascarpone
  • 210 g de chocolat blanc
  • Pour décorer : perles en sucre, coeur en sucre...

Préparation

1
Émietter le quatre-quart dans un récipient puis ajouter le mascarpone et 40 g de chocolat blanc fondu. Malaxer pour obtenir un mélange qui se tient bien. Si nécessaire, ajouter un peu plus de mascarpone pour lier le tout.
2
Avec les mains, former des boules de la taille d'une noix environ. Bien rouler puis les déposer sur une plaque. Réserver minimum une heure au frais.
3
Piquer les petites boules dans un bâton de sucette.
4
Faire fondre le reste de chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes. Tremper les cake pops dans le chocolat blanc fondu, laisser égoutter (retirer l'excédent si besoin) et décorer tout de suite avec des petites perles en sucre avant que le chocolat ne fige.
L'astuce du chef
Vous pouvez colorer le chocolat blanc avec quelques gouttes de colorant rouge pour avoir des cake pops roses !
Plus d'articles