Les sucettes aux bananes et au churros pour vivre un moment festif !

Ramenez la fête à la maison avec cette douceur sucrée audacieuse et originale !

On a plutôt l'habitude de savourer les bananes avec du chocolat coulant pour de savoureuses recettes. Ici, on les découvre enrobées de churros pour une touche de moelleux et de gourmandises. Si vous souhaitez rendre plus généreux vos goûters ou que vous souhaitez célébrer un évènement, ces sucettes façon bananes churros vont régaler toute la famille ! En prime, la préparation est incroyablement facile. Amusez-vous !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

SUCETTES BANANES CHURROS

Ingrédients

- 75 g de beurre
- 18,5 cl d’eau
- 1 pincée de de sel
- 110 g de farine
- 3 œufs
- 4 bananes
- Huile de friture
- 100 g de sucre

Préparation

1. Dans une casserole, verser l’eau, ajouter une pincée de sel puis mettre le beurre coupé en morceaux. Laisser frémir doucement pour que le beurre fonde.

2. Ajouter en une fois la farine. Mélanger rapidement
avec une cuiller en bois. La pâte doit se détacher des bords de la casserole. Couper le feu. Placer la pâte dans un saladier. Laisser refroidir.

3. Ajouter un par un les œufs en mélangeant à chaque fois. Déposer la pâte dans une poche à douille équipée d'une douille cannelée ou dans un sac congélation.

4. Peler et couper les bananes en deux. Piquer un bâtonnet à la base de chaque demie banane. Pocher la pâte à churros tout autour de la banane. Frire dans de l'huile à 180° jusqu'à ce que les churros soient bien dorées.

5. Tremper dans le sucre de canne, et servir. Accompagner de chocolat fondu.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.