Goûtez les blondies, des brownies au chocolat blanc et fourrés de pépites de chocolat venus tout droit des États-Unis !

Par
3 263
Partages
imprimer

Imprimer

Essayez les blondies, des brownies terriblement moelleux au chocolat blanc et fourrés de pépites de chocolat !

Les blondies sont une délicieuse idée pour un goûter riche en gourmandise ! Ce dessert américain est en réalité un brownie mais au chocolat blanc, ce qui lui donne cet aspect “blond” contrairement au brownie qui est “brown” (marron). Pas besoin d’être un chef pâtissier pour s’accorder une pause sucrée généreuse, cette recette reste très facile à faire : idéale à réaliser avec les enfants ou avec des passionnés de chocolat!

Crédits : Brent Hofacker

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Blondies

Ingrédients

- 200 g de beurre
- 300 g de sucre roux
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 2 œufs battus
- 250 g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 150 g de chocolat blanc
- 100 g de noix de pécan
- 100 g de pépites de chocolat noir

Préparation

1. Mélangez au fouet le beurre préalablement fondu avec le sucre roux, le sel et l'extrait de vanille. Ajoutez les œufs battus, mélangez bien puis incorporez la farine et la levure chimique progressivement.

2. Hachez grossièrement à l'aide d'un couteau le chocolat blanc, puis ajoutez-le à la préparation avec les noix et les pépites de chocolat. Répartissez la préparation dans un moule carré beurré.

3. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C, et laissez cuire 30 à 40 minutes. L’extérieur du gâteau doit être bien cuit et l’intérieur moelleux. Laissez refroidir avant de démouler, puis découpez en carrés ou en losanges. Vous pouvez aussi les napper légèrement de caramel au beurre salé pour encore plus de gourmandise!

Bon appétit !

via GIPHY

Commentaires