Adoptez ce flan à la courgette, très léger pour cet été !

809partages

Il n'y a rien de mieux que ce flan à la courgette pour un repas gourmand et équilibré cet été !

La saison des courgettes débute donc on commence à se creuser la tête pour des idées de recettes originales. Ce fruit (oui, c'est bien un fruit !) regorge de bienfaits pour la santé : potassium, manganèse, cuivre, phosphore... Et en plus, la courgette est délicieuse ! Elle se décline à l'infini et même en sucré pour remplacer le beurre dans des gâteaux.

La recette du jour est un flan diététique aux courgettes à déguster chaud, froid, en entrée avec une salade ou bien en plat tout simplement. Vous séchez pour votre prochaine idée de repas ? Pas de souci ! Cuisinez un gourmand croque-monsieur courgette emmental ou encore une salade healthy de tagliatelle de courgettes.

Vous trouverez ici un gâteau au chocolat et à la courgette.

Flan à la courgette

Recette Flan à la courgette

4
00:15
00:25
Facile

Ingrédients

  • 30 g de farine
  • 2 oeufs
  • 2 grosse courgettes
  • 1 oignon
  • 15 cl de fromage blanc allégé
  • épices, herbes

Préparation

1
Éplucher et émincer l'oignon puis les faire revenir dans une poêle anti-adhésive.
2
Laver et couper en fine tranches les courgettes. Les ajouter aux oignons et les laisser cuire quelques minutes. Elles vont rendre leur eau, attendre qu'elles aient fini de dégorger.
3
À coté, battre les oeufs avec la farine, les épices/herbes et le fromage blanc. Bien mélanger puis intégrer les courgettes.
4
Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé puis enfourner à 180°C pendant 25 minutes en surveillant régulièrement. Déguster chaud ou bien froid en entrée.
L'astuce du chef
Ajouter de l'ail pour relever le goût.
Plus d'articles