Osez les gnocchis de patates douces, c'est très facile à réaliser et tellement gourmand !

Gnocchis de patates douces faciles

Avec cette recette super fondante, vous allez impressionner vos convives. Ces gnocchis de patates douces sont très simples à refaire chez vous, c'est parti !

Pour changer des gnocchis classiques aux pommes de terre, on vous propose une recette très gourmande aux patates douces trop facile à réaliser et sans passer des heures en cuisine. On peut les déguster tout simplement après un passage à la poêle pour les rendre croustillants à l'extérieur ou bien avec une sauce au parmesan ! N'hésitez pas à ajouter la farine petit à petit pour obtenir la texture idéale, la pâte ne doit pas coller. Vous pouvez aussi concocter des gnocchis à la courge butternut pour vous régaler à l'heure du dîner !

Recette Gnocchis de patates douces faciles

4
00:10
00:35
Facile

Ingrédients

  • 500 g de patate douce
  • 300 g de farine
  • 50 g de parmesan râpé
  • sel, poivre
  • beurre ou huile d'olive

Préparation

1
Éplucher et couper les patates douces en cubes. Les faire cuire à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres (environ 25 minutes).
2
Égoutter et laisser refroidir complètement.
3
Passer les patates douces au moulin à légumes pour obtenir une purée lisse.
4
Incorporer la farine et le parmesan, saler et poivrer. Finir de pétrir à la main, jusqu'à ce que le pâte ne soit plus collante (ajouter de la farine si besoin).
5
Séparer la pâte en 6 petites boules et réaliser des boudins d'environ 3 cm de diamètre. Les rouler sur un plan de travail fariné et découper des tronçons moyens (2 cm).
6
Rouler les tronçons sur une fourchette afin d'obtenir les "stries" des gnocchis.
7
Plonger quelques gnocchis dans un grand volume d'eau bouillante salée. Quand ils remontent à la surface, les sortir avec une écumoire. Recommencer jusqu'à ce que tous les gnocchis soient cuits.
8
Au fur et à mesure, poêler les gnocchis dans une noix de beurre ou de l'huile d'olive pour les faire dorer.
9
Servir aussitôt !
- La suite après cette vidéo -

Plus d'articles