Des frites de patates douces express pour changer de l'ordinaire !

841partages

Marre des frites de pommes de terre classiques ? Innovez avec ces frites de patates douces, elles sont délicieuses et vous n'allez plus vous en passer !

Ce féculent à l'indice glycémique plus bas que la pomme de terre est terriblement gourmand ! Sa chair douce et savoureuse s'adapte à de nombreuses préparations. Alors pour changer un peu de vos habitudes, préparez des frites de patates douces ! Elles ne demandent que très peu de préparation et vous pourrez les assaisonner avec tout ce qu'il vous fait envie. Pour un moment maxi-gourmand, on vous recommande de les plonger dans une sauce cocktail maison ! Faites-vous plaisir avec une patate douce façon cocotte ou bien avec des patates douces farcies au bœuf épicé et aux herbes.

À voir aussi

FRITES DE PATATES DOUCES

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 2 patates douces
- Huile d'olive
- 1 C A C de curcuma
- 1 C A C de piment
- 1 pincée de sel

Préparation :

1. Peler et laver les patates douces. Les détailler en bâtonnets puis les mettre dans un saladier.

2. Verser de l'huile d'olive ainsi que les épices puis mélanger avec les doigts pour que les frites de patates douces soient bien badigeonnées.

3. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner environ 30 minutes à 210°C. Surveiller la cuisson pour qu'elles ne brûlent pas.

4. Déguster les frites de patates douces sans attendre !