Ces gnocchis à la patate douce et au parmesan vont vous faire chavirer

1 387partages

Nouvelle recette du jour : les gnocchis de patates douces et au parmesan, parfaits pour un dîner gourmand réussi !

Passez un délicieux moment à table avec ces gnocchis à la patate douce et au parmesan. Très riche en bêtacarotène, vitamine C ou encore en antioxydants, la patate douce est une alternative aux féculents à ne pas négliger. Beaucoup moins calorique que du riz ou du pain, elle se décline sous plein de préparations pour ravir vos papilles. Vous pourrez tout aussi bien l'intégrer à des desserts pour réduire l'apport en sucre par exemple avec ce brownie aux amandes. Réalisez d'originales frites aux patates douces pour l'apéritif ou encore un burger avec de l'avocat et des oignons caramélisés. Tout le monde en redemandera vous verrez !

Gnocchis de patates douces et parmesan

Recette Gnocchis de patates douces et parmesan

6
00:30
00:50
Facile

Ingrédients

  • 500 g de patate douce
  • 95 g de maïzena
  • 95 g de farine
  • 100 g de parmesan
  • 30 g de beurre
  • sel, poivre

Préparation

1
Cuire les patates douces : à la vapeur ou à l'eau avec la peau (environ 20-25 minutes, vérifier la cuisson avec un couteau) ou au four à 200°C pendant 35 minutes (vérifier la cuisson avec un couteau).
2
Peler les patates douces puis écraser la chair en purée et laisser refroidir.
3
Ajouter la maïzena, la farine et le parmesan petit à petit en pétrissant. Si la pâte colle encore, ajouter de la farine jusqu'à que la pâte ne colle plus.
4
Sur un plan de travail fariné, travailler un peu la pâte et faire des boudins de 3 cm d'épaisseur environ puis couper des gnocchis.
5
Cuire les gnocchis dans une grande casserole d'eau salée. Les plonger quand l'eau bout et les sortir quand ils remontent à la surface puis les égoutter. Ne pas mettre tous les gnocchis en même temps pour éviter qu'ils ne se collent entre eux.
6
Quand les gnocchis sont égouttés, les déposer dans une poêle chaude avec du beurre et les laisser colorer quelques minutes en remuant régulièrement. Saler, poivrer et servir tout de suite.
L'astuce du chef
La cuisson au four permet de réduire la quantité d'humidité dans les patates douces et donc permettra un meilleur façonnage des gnocchis.
Plus d'articles