Ces gnocchis fondants aux patates douces et au parmesan vont vous faire craquer de gourmandise !

Bouton whatsapp

Une recette originale et absolument irrésistible pour épater vos papilles ! Vous n'allez pas en revenir de tant de gourmandise…

Pour changer des gnocchis classiques, réalisez des gnocchis de patates douces ! Ils sont ultra-fondants et la douceur de la crème de parmesan ne manquera pas de faire succomber vos papilles. On sait que vous aviez adoré les gnocchis crémeux aux épinards et aux lardons, vous allez forcément fondre pour cette recette aux patates douces ! Et si vous voulez encore plus de plaisir cheesy, osez les gnocchis fourrés au fromage coulant, c'est une tuerie… Les croquettes de patates douces au cheddar sont aussi à essayer de toute urgence, elles sont addictives !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE GNOCCHIS DE PATATES DOUCES

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Pour les gnocchis :
- 300 g de patates douces
- 70 g de farine de riz ou de blé
- 50 g de parmesan

Pour la crème de parmesan :
- 10 cl de crème liquide
- 100 g de parmesan
- Poivre

Pour le dressage :
- 1 poignée de roquette
- 10 tomates cerises
- 2 C A S de copeaux de parmesan
- Poivre

Préparation :

1. Peler et découper grossièrement les patates douces. Les faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant environ 20 minutes.

2. Égoutter les patates douces et les écraser de manière à obtenir une purée.

3. Ajouter la farine et le parmesan et bien mélanger. Former des boudins sur un plan de travail fariné et découper des tronçons d'environ 2 cm. Décorer avec un coup de fourchette.

4. Faire cuire les gnocchis dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.

5. Pour la crème de parmesan, faire chauffer la crème liquide dans une casserole et ajouter le parmesan. Mélanger en continu jusqu'à ce que la crème épaississe et poivrer.

6. Dans une assiette, verser de la crème de parmesan et ajouter des gnocchis. Décorer avec de la roquette, des tomates cerises et des copeaux de parmesan. Poivrer et déguster aussitôt !

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter