Bien dorés et croustillants, les ris de veau accompagnés d'une sauce au roquefort et de macaronis vont vous régaler

Par
438
Partages
imprimer

Imprimer

Les ris de veau font partie de la tradition culinaire française, cuisinés le plus souvent bien grillés avec un accompagnement et une sauce épaisse pour le jeu de texture.

Le ris de veau fait partie de la famille des abats, autrefois très consommé puis quelque peu tombé dans l'oubli. Les traditions gastronomiques de la France ont beaucoup évolué depuis les années soixante, laissant donc de côté les ris de veau au profit de pièces «plus faciles» à cuisiner comme le rumsteck ou l'entrecôte. On remarque cependant un retour en force des abats depuis environ 5 ans et l'avènement des bistronomiques, qui ont la fâcheuse tendance (pour notre plus grand plaisir) de cuisiner ces mets d'exception. La recette proposée aujourd'hui marie le ris de veau grillé aux macaronis, agrémenté d'une sauce au roquefort et de quelques feuilles de mâche. Découvrez comment réaliser cette recette en un rien de temps.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

Ris de veau sauce roquefort

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 400 g de ris de veau
- 100 g de macaronis
- 25 cl de crème épaisse
- Farine
- Beurre
- Ciboulette
- Poivre
- Eau
- 50 g de mâche
- 10 noisettes
- 10 g de roquefort

Préparation :

1. Commencez par faire cuire vos ris de veau dans l'eau bouillante pendant 6 minutes. Enlevez ensuite la membrane blanche autour.

2. Faites cuire vos macaronis comme indiqué sur le paquet. Découpez vos ris de veau en petits morceaux puis badigeonnez-les de farine tout autour.

3. Faites dorer vos ris de veau avec une noisette de beurre. Vos ris de veau doivent être bien colorés et bien croustillants.

4. Ajoutez les noisettes à la fin de la cuisson dans votre poêle puis la crème et le roquefort. Laissez la sauce s'épaissir.

5. Déposez dans vos assiettes les macaronis comme pour en faire une base. Ajoutez la mâche puis les noisettes. Déposez ensuite les ris de veau par-dessus.

6. Arrosez avec votre sauce au roquefort puis servez vos ris de veau à vos invités.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Churros recouverts de glace vanille en vidéo
Commentaires