Un hachis parmentier de poulet aux patates douces, le plat réconfortant et gourmand qui vous fera fondre

Hachis parmentier au poulet et patates douces

Osez le mariage du poulet avec des patates douces et mijotez cette merveilleuse recette addictive ! Les papilles de toute la famille vont en redemander…

Si vous voulez changer du traditionnel hachis parmentier, essayez cette version au poulet et aux patates douces ! Ce gratin familial facile à faire à la maison est un pur délice. La viande est très tendre et parfumée, les patates douces sont fondantes, c'est complètement régressif et addictif ! N'hésitez pas à essayer notre recette de hachis parmentier au confit de canard pour encore plus de gourmandise. Et pour les plus petits budgets, vous pouvez cuisiner une version de hachis parmentier au thon !

Recette Hachis parmentier au poulet et patates douces

6
00:15
01:30
Facile

Ingrédients

  • 1 poulet fermier
  • 1 oignon jaune
  • 2 gousses d'ail
  • 1 Feuille de laurier
  • 115 g de beurre
  • 1 kg de patates douces
  • 200 ml de lait
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Préparation

1
Éplucher l'oignon et les gousses d'ail. Farcir le poulet avec l'oignon émincé et les gousses d'ail écrasées ainsi que la feuille de laurier. Brider puis déposer dans un plat allant au four.
2
Badigeonner d'huile, saler et poivrer. Ajouter un morceaux de beurre (15 g) dans le poulet et enfourner à 220°C pendant 30 minutes.
3
Après 30 minutes de cuisson, baisser la température à 180°C et laisser cuire encore pendant 30 minutes supplémentaires. Arroser le poulet avec son jus régulièrement.
4
Sortir le poulet et laisser refroidir. Conserver le jus de cuisson pour le reste de la recette et effilocher la chair.
5
Faire cuire les patates douces épluchées et coupées en morceaux dans un grand volume d'eau salée bouillante pendant environ 20 minutes (elles doivent être tendres).
6
Les égoutter et les écraser à la fourchette pour obtenir une purée. La déshydrater dans une casserole quelques minutes à feu doux.
7
Ajouter le lait chaud petit à petit puis incorporer le reste de beurre (100 g). Assaisonner de sel et poivre.
8
Déposer la chair de poulet effilochée dans un plat à gratin et mouiller avec le jus de cuisson. Recouvrir de purée de patates douces. Faire des traits avec une fourchette.
9
Enfourner 20 minutes à 180°C. Servir bien chaud !
- La suite après cette vidéo -

Plus d'articles