Découvrez la recette ultra-simple du hachis parmentier qui va faire fondre vos papilles !

Bouton whatsapp

Le hachis parmentier, c'est le plat régressif qui fait toujours du bien. Très facile à réaliser à la maison, fondez pour les délices du hachis parmentier le plus simple de la terre !

On replonge directement dans nos souvenirs d'enfance avec le hachis parmentier. De la viande hachée fondante, de la purée gourmande, du fromage gratiné… Il y a vraiment tout pour plaire à nos papilles avec cette recette super simple à reproduire à la maison. Aujourd'hui, on redécouvre la version originale du hachis parmentier après s'être régalé avec des revisites à la patate douce ou au saumon ! Suivez nous en cuisine pour préparer un délicieux hachis parmentier ! Et si vous voulez ajouter une touche de food porn, n'hésitez pas à intégrer des œufs coulants dans votre recette, c'est terriblement gourmand…

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE HACHIS PARMENTIER

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 400 g de pommes de terre
- 2 oignons
- 2 tomates
- 2 gousses d'ail
- 500 g de bœuf haché
- 1 C A S d'herbes de Provence
- 1 C A S de farine
- 30 g de parmesan
- 1 jaune d'œuf
- 50 g de beurre
- 50 g d'emmental râpé

Préparation :

1. Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée. Elles sont cuites quand la lame d'un couteau s'enfonce facilement dans la chair.

2. Pendant ce temps, émincer les oignons et les gousses d'ail. Laver et couper les tomates en cubes. Faire revenir le tout dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

3. Ajouter le bœuf haché, les herbes de Provence et la farine. Une fois la viande a bien coloré, ajouter hors du feu le parmesan et le jaune d'œuf.

4. Peler les pommes de terre et les réduire en purée en les mélangeant avec le beurre.

5. Verser la préparation de viande dans un plat à gratin et recouvrir avec l'écrasé de pommes de terre. Saupoudrer d'emmental râpé et enfourner 35 à 40 minutes à 180°C.

Bouton whatsapp