Revisitez le traditionnel hachis parmentier avec notre recette simple et terriblement gourmande !

262partages

Redécouvrez le hachis parmentier dans une version moderne reprenant la recette originale, mais avec une touche de food porn dedans !

La purée de pomme de terre, la viande hachée… Les éléments de base du hachis parmentier sont toujours là, mais on s’est permis de le revisiter en y ajoutant de délicieux œufs coulants à l’intérieur !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Hachis parmentier revisité

Ingrédients

- 4 œufs
- Vinaigre
- 1 oignon
- 1 carotte
- Un filet d’huile d’olive
- 400 g de viande hachée de bœuf
- Sel, Poivre
- 1 cs de persil haché
- 600 g de pommes de terre
- 1 œuf
- 100 g de fromage râpé
- Muscade

Préparation

1. Faire bouillir une petite casserole d’eau avec le vinaigre. Déposer délicatement les œufs dans l’eau bouillante et compter 5 minutes de cuisson à partir de la reprise de l’ébullition.

2. Sortir les œufs et les plonger dans un saladier d’eau glacée (avec des glaçons) pour arrêter la cuisson.

3. Les écaler délicatement puis les rouler dans la farine. Réserver.

4. Peler et émincer l’oignon. peler et couper la carotte en brunoise. Faites revenir dans un filet d'huile d'olive puis ajouter la viande. Assaisonnez et ajoutez le persil haché, puis faites dorer le tout 5 minutes.

5. Peler et couper les pommes de terre en rondelles. Cuire 30 minutes dans l'eau salée. Écraser les pommes de terre. Ajouter le sel, le poivre, la noix de muscade, et l’œuf. Bien mélanger. Ajouter ensuite le fromage râpé. Bien beurrer et fariner le moule à cake.

6. Mettre la purée dans le moule et bien appuyer pour répartir la préparation. Creuser un petit trou puis ajouter les œufs, en ligne au centre du moule. Recouvrir de viande et bien lisser.

7. Cuire 30 minutes à 180 °C.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles