On est complètement gaga de la panna cotta aux fruits rouges !

Panna cotta aux fruits rouges

Onctueuse, gourmande, fruitée… La panna cotta aux fruits rouges, c'est le dessert parfait pour vivre la dolce vita ! Vos papilles vont devenir addicts à cette douceur.

D'une douceur incomparable, la panna cotta fait sans aucun doute partie de nos desserts préférés. On l'aime aussi bien acidulée dans une version au Limoncello que dans une recette ultra-gourmande avec ses crèmes aux trois chocolats… Pas besoin de se prendre la tête pour réaliser ce dessert italien, c'est un véritable jeu d'enfant vous verrez ! Aujourd'hui, on ajoute une touche de fraîcheur avec des fruits rouges pour rougir de plaisir à chaque bouchée. Si vous voulez partir en voyage, fondez pour les saveurs exotiques de la panna cotta à la vanille et à la mangue.

Recette Panna cotta aux fruits rouges

4
00:15
00:15
Facile

Ingrédients

  • 5 g de gélatine (2,5 feuilles)
  • 500 g de crème liquide entière
  • 1 gousse de vanille
  • 90 g de sucre semoule
  • 40 ml de eau
  • 150 g de fruits rouges

Préparation

1
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide pour qu'elles ramollissent.
2
Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide. Fendre la gousse de vanille, récupérer les graines et les mettre dans la crème avec la gousse pour une bonne infusion. Ajouter 60 g de sucre et laisser chauffer à feu moyen.
3
Bien essorer la gélatine et l'ajouter à la crème liquide chaude sans arrêter de mélanger. Filtrer la préparation puis verser dans des verrines. Couvrir au contact de film alimentaire et laisser refroidir à température ambiante avant de placer au moins 3 heures au frais.
4
Réaliser le coulis de fruits rouges : dans une casserole, mettre les 30 g de sucre restant, l'eau et les fruits rouges (ils peuvent être surgelés). Remuer jusqu'à ébullition puis baisser le feu pendant environ 10 minutes pour que le coulis réduise.
5
Mixer le coulis, le filtrer si besoin puis le laisser refroidir avant de le verser sur les verrines. Décorer de fruits rouges et déguster !
Plus d'articles