Rafraîchissez-vous avec un délicieux sorbet à la fraise sans sorbetière

Vous pourrez enfin vous rafraîchir avec un sorbet même si vous n'avez pas de sorbetière ! Cette recette à la fraise va vraiment éblouir vos papilles.

On sait que l'achat d'une sorbetière est un vrai investissement et on n'a pas vraiment envie de passer le cap. Pourtant on adore les sorbets donc on se retrouve vite embêté. Mais avec cette recette sans sorbetière, on a enfin trouvé le bon compromis ! Et ce n'est pas difficile à réaliser ! Profitez de la saison estivale pour reproduire ce sorbet à la fraise très frais et très goûtu. Pour faire voyager vos papilles, préparez un sorbet à la mangue. Les amoureux des fraises vont rougir de plaisir avec un de ces 8 desserts gourmands à base de ce fruit. Désaltérez-vous avec un délicieux smoothie à la pastèque et aux fraises.

Sorbet aux fraises sans sorbetière

Recette Sorbet aux fraises sans sorbetière

4
00:10
00:05
Facile

Ingrédients

  • 450 g de fraises
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 65 g de sucre
  • 80 ml de eau

Préparation

1
Dans une casserole, faire fondre le sucre dans l'eau à feu doux en mélangeant continuellement. Porter le mélanger à ébullition pendant 1 minute. Placer le sirop dans un contenant résistant à la chaleur et le laisser refroidir.
2
Laver et équeuter les fraises puis les réduire en purée avec un mixeur blender. Débarrasser cette purée dans un bol et ajouter le jus de citron et bien mélanger avant de mettre cette préparation au frigo.
3
Une fois que le sirop est complètement refroidi, mélanger les deux préparations ensemble et verser le tout dans un récipient en acier inoxydable (la congélation se fera plus rapidement). Couvrir d'un film alimentaire et placer au congélateur pendant 3 à 4 heures.
4
Retirer le film alimentaire et laisser décongeler le sorbet à température ambiante. Remixer pour obtenir une texture bien lisse et enlever les cristaux de glace.
5
Replacer au congélateur pendant minimum 3 heures avant de déguster !
Plus d'articles