Pour réaliser un sorbet maison sans sorbetière, il n'y a rien de bien difficile ! La preuve avec cette recette fruitée idéale pour se rafraîchir cet été.
Cet été, on se met aux glaces et sorbets maison ! Pas de panique, on vous propose des recettes simples et gourmandes qui plairont aux papilles des petits et grands gourmands. Aujourd'hui, c'est un sorbet aux framboises qui va vous faire rougir de plaisir ! Cette préparation ne nécessite que 4 ingrédients et la gourmandise sera au rendez-vous, on vous le garantit. Le secret de ce sorbet sans sorbetière, c'est de placer le mélange au congélateur pendant quelques heures puis de le mixer pour «casser» les cristaux. On répète l'opération 2 fois et le résultat est impressionnant ! Vous nous en direz des nouvelles.
Recette Sorbet aux framboises sans sorbetière
Ingrédients
- 25 cl de eau
- 200 g de sucre
- 650 g de framboises fraîches ou surgelées
- 1/2 citron jaune
Préparation
1
Verser l'eau et le sucre dans une casserole et porter le mélange à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir.
2
Dans le bol d'un mixeur, déposer les framboises et ajouter le sirop (eau + sucre) et le jus du demi-citron.
3
Mixer jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Passer au tamis pour retirer les graines des framboises et bien écraser avec une spatule.
4
Débarrasser dans un contenant (type moule à cake) et recouvrir de papier sulfurisé ou d'un couvercle hermétique. Placer au congélateur pendant 4 heures.
5
Au bout de 4 heures, mixer de nouveau la préparation puis remettre dans le contenant. Replacer au congélateur 3 heures et mixer une dernière fois avant de recongeler.
6
Laisser le sorbet à température ambiante pendant quelques minutes avant de le servir (pour qu'il ramollisse légèrement).