Réchauffez-vous avec la soupe de butternut, carottes et lentilles corail, miam !

Soupe de butternut, carottes et lentilles corail

Cette soupe de butternut aux carottes et lentilles corail est ultra-facile à réaliser à la maison. Vos papilles vous diront merci pour cette recette d'une douceur extrême !

Utilisez des légumes de saison tels que la courge butternut et les carottes pour vous régaler ! Avec cette idée de soupe, vous allez réchauffer vos soirées. La douceur et l'onctuosité de cette recette vont vous surprendre et vous n'allez plus vous en passer. Cet hiver, osez l'originalité d'une tartiflette dans une courge butternut ! Le plat gourmand par excellence et qui change de l'ordinaire. La pizza au butternut et aux pommes va surprendre votre entourage ! Elle remplacera la classique trois fromages dans votre cœur, on vous le garantit.

Recette Soupe de butternut, carottes et lentilles corail

4
00:15
00:30
Facile

Ingrédients

  • 600 g de courge butternut
  • 400 g de carotte
  • 2 oignons
  • 250 g de lentilles corail
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 3 c. à café de graines de cumin
  • 4 c. à soupe de crème fraîche

Préparation

1
Peler, enlever les graines de la courge butternut et la couper en cubes. Éplucher et tailler les carottes. Émincer les oignons et placer tous les légumes dans une grande casserole.
2
Rincer les lentilles corail et les ajouter aux légumes avec le cube de bouillon. Couvrir le tout d'eau puis porter à ébullition.
3
Après l'ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes environ. Vérifier la cuisson des légumes avec la pointe d'un couteau, si certains morceaux semblent un peu durs, poursuivre la cuisson quelques minutes.
4
Mixer finement la soupe avec les graines de cumin et servir dans des bols individuels. Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche dans chaque part et déguster bien chaud.
Plus d'articles