La pizza au butternut et aux pommes va vous faire fondre de plaisir !

Pour une soirée Netflix and chill ou pour emporter le midi au bureau, la pizza au butternut est une recette à tester d'urgence ! Vous nous en direz des nouvelles.

À voir aussi

Très facile à préparer et surtout très gourmande, la pizza au butternut et aux pommes est un pur délice. Avec ses graines de courge, c'est comme si on croquait dans l'automne ! À partager à l'apéritif, à déguster devant un film, à emporter le midi au bureau avec une salade, cette pizza s'adapte à toutes les situations. Et pour varier les plaisirs, piochez dans une de nos 15 idées de pizzas généreuses et gourmandes. Vous vous régalerez avec cette version de la tartiflette dans un butternut, hyper originale et ultra bonne ! Vos papilles adoreront ce curry au butternut et au lait de coco.

PIZZA AU BUTTERNUT ET AUX POMMES

Ingrédients :

- 1 pâte à pizza
- 1/2 butternut
- 1 pomme
- 1 petit pot de sauce tomate
- 1 C A C d'origan
- 4 tranches de bacon
- 200 g de mozzarella
- 1 oignon rouge
- 3 C A S de graines de courge

Préparation : 

1. Laver, épépiner et peler le butternut. Le couper en tranches et le faire cuire 6 à 8 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Il doit rester croquant. Égoutter et laisser refroidir avant de le découper en fines lamelles.

2. Peler et faire des fines tranches de pommes. Émincer finement l'oignon.

3. Étaler la sauce tomate sur la pâte à pizza puis saupoudrer d'origan. Déposer les lamelles de butternut, de pommes et d'oignons. Répartir des morceaux de bacon un peu partout et recouvrir de mozzarella. Enfourner 10 à 15 minutes à 200°C pour que la pizza gratine bien.

4. Avant de servir, mettre les graines de courge sur la pizza.