Ajoutez du praliné dans votre tarte au citron meringuée, c'est une tuerie !

Tarte au citron meringuée et au praliné

Alerte gourmandise ! On réinvente la tarte au citron meringuée avec du praliné, c'est vraiment trop bon. En plus, c'est hyper facile à reproduire chez vous !

La tarte au citron meringuée fait partie des desserts préférés des Français et on comprend pourquoi. Acidulé mais aussi doux qu'un câlin pour les papilles, ce plaisir sucré ne nous lasse jamais ! Mais afin de le twister légèrement, imaginez une version avec du praliné… Et voici la recette facile à refaire à la maison ! Pour ceux qui préfèrent la version traditionnelle, suivez notre recette de tarte au citron ultra-gourmande. On craque pour les cupcakes façon tarte au citron meringuée, c'est incroyablement bon ! Les papilles fans de l'acidité du citron se régaleront avec les fondants au citron.

Recette Tarte au citron meringuée et au praliné

4
00:20
00:40
Facile

Ingrédients

  • 1 pâte sablée
  • 2 citrons jaunes bio
  • 5 oeufss
  • 275 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 4 c. à café de pâte de praliné
  • 2 cl de eau

Préparation

1
Dans des moules à tartelettes individuels beurrés et farinés, étaler de la pâte sablée. Les placer au frais quelques minutes pour qu'ils durcissent.
2
Pendant ce temps, préparer la crème au citron : laver les citrons, prélever les zestes puis les presser pour récupérer le jus. Battre 3 oeufs avec 150 g de sucre. Verser le jus des citrons, les zestes et le beurre fondu. Bien mélanger.
3
Sur les moules à tartelettes, déposer du papier sulfurisé et des haricots secs (ou billes en céramique pour la cuisson à blanc) et enfourner à 170°C pendant 10 minutes. Une fois la pâte précuite, étaler une cuillère à café de pâte à praliné dans chaque moule et recouvrir de crème au citron. Poursuivre la cuisson 20 minutes à 220°C.
4
Réaliser la meringue : dans une casserole, faire cuire à feu vif l'eau et le reste de sucre (125 g) jusqu'à ce que le sirop épaississe. Monter 2 blancs d'oeufs en neige. Verser petit à petit le sirop pour que la meringue soit bien lisse et brillante.
5
Pocher ou étaler la meringue sur les tartelettes au citron et laisser sécher dans le four encore chaud mais éteint.
Plus d'articles