On se rafraîchit avec beaucoup de gourmandise grâce à la glace au citron meringuée

22partages

Que vous soyez expert en pâtisserie ou débutant, vous allez adorer cette recette de glace au citron garnie d’une succulente meringue caramélisée.

Découvrez notre version de la glace au citron, en s’inspirant du concept de l’omelette norvégienne, préparez une délicieuse glace au citron, que vous recouvrirez de meringue à faire dorer à l’aide d’un chalumeau. Une préparation idéale pour se rafraîchir avec beaucoup de gourmandise !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Glace au citron meringuée

Ingrédients

- 350 g de crème fraîche épaisse
- 20 cl de lait concentré
- Le zeste et le jus d'un citron
- 50 g de spéculoos
- 10 g de beurre fondu
- 150 g de sucre
- 4 blancs d'œufs

Préparation

1. Dans un grand saladier, mélanger à l'aide d'un fouet électrique la crème fraîche, le lait concentré, le zeste de citron et le jus de citron. Réserver. Dans un petit robot, écraser les biscuits et le beurre jusqu'à obtenir une pâte sablée.

2. Déposer le mélange au citron dans les alvéoles d'un moule à esquimaux, couvrir de biscuits et insérer les bâtonnets de glace. Mettre au congélateur pendant 3 heures.

3. Mélanger les blancs d'œufs et le sucre au bain-marie jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent. Puis battre le mélange au fouet électrique, hors du feu, jusqu'à ce que la meringue soit ferme et fasse de beaux pics. Tremper les glaces dans la meringue en la recouvrant complètement puis caraméliser à l'aide d'un chalumeau.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Découvrez notre recette : Bonhommes de neige en meringue en vidéo
Plus d'articles