Un tiramisu aux spéculoos et au caramel beurre salé en verrine très facile à réaliser pour vous régaler

Verrine de tiramisu aux spéculoos et caramel beurre salé

Le tiramisu se réinvente en version individuelle pour ravir vos papilles ! On vous amène au 7e ciel avec cette recette ultra-gourmande au caramel beurre salé et aux spéculoos, vous allez en redemander.

C'est un dessert succulent qui vous attend avec cette préparation tout simplement divine. Très facile à réaliser à la maison, le tiramisu aux spéculoos et au caramel coulant va faire des heureux et surtout pas de jaloux avec cette version en verrine individuelle ! Si vous voulez, vous pourrez tout à fait reproduire cette préparation dans un plat à partager. On vous conseille de concocter votre propre caramel beurre salé hyper onctueux, votre dessert n'en sera que meilleur ! Revisitez le tiramisu avec notre recette de saison aux pommes et aux épices. Très gourmand, il se dévore sans fin/faim ! Et pour plus de fraîcheur, osez la mousse de framboises aux spéculoos.

Recette Verrine de tiramisu aux spéculoos et caramel beurre salé

4
00:25
00:00
Facile

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 70 g de sucre
  • 330 g de mascarpone
  • 20 biscuits spéculoos
  • 20 cl de café
  • 8 c. à soupe de caramel beurre salé

Préparation

1
Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre pour blanchir le mélange puis ajouter le mascarpone.
2
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'aide d'une maryse dans la préparation précédente. Débarrasser dans une poche à douille.
3
Déposer de la crème au fond des verrines puis surmonter de spéculoos préalablement trempés dans le café. Recouvrir de crème, déposer du caramel beurre salé et remettre des biscuits et finir par une couche de crème. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
4
Filmer et laisser au frais pendant 4 heures minimum. Avant de déguster, décorer avec des miettes de spéculoos !
Plus d'articles