Découvrez les restaurants les plus incroyables de France pour passer une expérience inoubliable

Par Demotivateur en partenariat avec Hôtel Mercure
141
Partages
imprimer

Imprimer

Découvrez les hôtels qui proposent, avec leur restaurant, une expérience unique et extraordinaire. Que ce soit dans un lieu historique ou excentrique et original, Vous ne serez pas indifférent à cette sélection !

Si l'on se rappelle parfois plus souvent d'un hôtel que d'un restaurant, certains établissements font le maximum pour faire de votre voyage une expérience inoubliable. Découvrez quelques adresses françaises à essayer aussi bien pour l'originalité du lieu, que pour le restaurant !

Hôtel Mercure Chamonix les Bossons

À Chamonix, le restaurant de l’hôtel Mercure propose de sublimes recettes régionales et de qualité dans un décor de grand chalet contemporain. En saison, il est même possible de savourer son déjeuner ou son dîner en terrasse. Dans tous les cas, depuis le restaurant, les chambres ou le jacuzzi, la vue sur les Alpes est à couper le souffle !

La C(o)orniche

La C(o)orniche vous fera découvrir le Bassin d'Arcachon différemment ! Que diriez-vous de vacances d'exceptions dans un hôtel imaginé par Starck, une expérience "cosy et romantique sur la dune du Pyla (Pilat)". Le rêve !

Casadelmar à Porto-Vecchio

Direction la Corse avec le Casadelmar à Porto-Vecchio. Cet hôtel paradisiaque peut se vanter d'avoir non seulement une piscine et un des chambres design, la vue sur la mer vous promet un dépaysement total !

Le Kube

Ce bar – restaurant, au pied de l’hôtel du même nom, à la particularité de vous faire plonger dans une ambiance glaciale, littéralement. En effet, avec ses 20 tonnes de glace (igloo, comptoirs gelés, cubes de glace), vous voilà transporté au Pôle Nord pour y déguster des plats et des cocktails modernes, chics et tendance. Un lieu à essayer au moins une fois !

Hôtel Mercure Poitiers Centre

L’Hôtel se cache dans une ancienne chapelle de Jésuites édifiée en 1 854. Les chambres ont gardé leur esprit original et présentent toujours leurs poutres apparentes historiques. Côté restaurant, la grande chapelle abrite Les Archives, un menu mettant en avant le terroir local dans une ambiance atypique et très originale !

Seven Hotel

Cet hôtel parisien plutôt luxueux a pris le pari de décorer ses chambres et ses suites dans des thèmes très particuliers. Entre la chambre Charlotte, styles Marie-Antoinette deisng, et celle Agent Secret, notre coeur balance !

Le Garage, Lyon Centre

Crédits : hôtels Mercure

Le Garage se situe dans un ancien garage automobile, ce qui confère au lieu, rattaché à l‘hôtel Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette, une déco à mi-chemin entre l’art nouveau et l’industriel. Un mélange des genres qui se ressent aussi dans les verres et dans l’assiette avec des propositions modernes soutenues en salle et au bar par Clément Jaravel.

Hôtel Mercure Brides Les Bains Grand Hôtel des Thermes


Dans ce grand Hôtel installé près des Thermes de Brides Les Bains, le chef Thierry Giannini propose une cuisine traditionnelle en hiver avant de devenir diététique et « gourmande » en été. Un voyage reposant et gourmand à essayer !

Hôtel Corbusier à Marseille

Derrière ses allures d'immeuble HLM, il s'agit là d'un hôtel design, dessiné par le célèbre architecte Le Corbusier. En plus de ses chambres originales, des œuvres de Buren et les clins d'œil aux grands noms de l'architecture et du design comme Jean Prouvé disséminé dans le lieu, le restaurant Le Ventre de l'Architecte offre une vue imprenable sur Marseille. Une expérience gastronomique et artistique à tester absolument !

Le Shangri-la Paris

Un hôtel de grand luxe avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, ça existe et le Shangri-la peut se vanter d'avoir non seulement des chambres d'exceptions, mais aussi un restaurant et un bar classé au célèbre guide rouge qui vous permettra de passer une soirée exceptionnelle.