Un bain de vin, ça vous tente ? Découvrez cette expérience insolite aux Pays-Bas !

Bouton whatsapp

Vous aimez les bains ? Vous aimez le vin ? Alors vous allez forcément aimer la vinothérapie ! Ce bain de vin a ouvert ses portes depuis quelques mois aux Pays Bas et on a vraiment envie d'essayer. En plus, vous avez le droit à un verre de vin et un plateau de fromages pour parfaire l'expérience. On signe tout de suite !

Un bain de vin a ouvert ses portes aux Pays Bas ! Crédit : Thermae 2000

À voir aussi

Après les bains de bière, voici qu'un nouveau type de bain vient d'ouvrir ses portes pour notre plus grand plaisir. Pour ça, direction les Pays Bas ! À trente minutes seulement de Liège en Belgique, découvrez le spa Thermae 2000 qui propose depuis le 20 avril dernier une thalasso pour le moins originale.

Et oui, il est désormais possible de se relaxer dans un véritable bain de… vin ! À base de pulpe de raisin Monarch qui reste après le pressurage, du domaine viticole de St. Martinus, ce bain pour le moins particulier a de nombreux bienfaits pour le corps. Par contre, vous vous doutez bien qu'il n'est pas conseillé de le boire…

Vinothérapie : le bain de vin, quels bienfaits pour la santé ?

Ce spa au vin est une véritable expérience de détente et a des réels bienfaits sur notre peau. Crédit : Thermae 2000.

Selon le spécialiste et propriétaire du domaine de St. Martinus qui s'est associé au spa hollandais, "le raisin Monarch produit un magnifique vin à la couleur intense, résultat du contact avec la peau du raisin. C'est précisément ce qui rend un bain de pulpe si unique et bénéfique pour la santé". Oui, car au-delà de l'expérience bien-être inédite de se baigner dans du vin, une des substances contenues dans la peau du raisin (le resvératrol) a des bienfaits pour notre santé et notre peau.

"Ce puissant antioxydant protège la peau de la pollution et des effets néfastes des rayons UV. Il a aussi le don de raffermir la peau et d'atténuer les rides". Combinés aux bulles du bain, ces bienfaits ont une action très relaxante, promet le spa hollandais. Aussi relaxant que le vin au cannabis ? On ne sait pas mais en tout cas, ça donne envie de plonger la tête la première ! Le parfum subtil du vin qui se dégage du bain joue aussi un rôle dans l'effet détente.

Bain de vin, comment ça marche ?

Non, remplir votre baignoire ou votre jacuzzi de vin, ce n'est pas de l'œnothérapie. Avant de vous immerger dans ce bain de vin, un gommage corporel vous attend pour préparer votre peau. Ensuite, vient le moment de se laisser aller dans la pulpe de vin et l'huile de raisin ! Des pétales de rose et du calendula sont aussi ajoutés dans le bain car ces plantes, spécialement choisies, ont elles aussi des pouvoirs apaisants sur la peau. La relaxation est au maximum avec cette fragrance supplémentaire…

Pétales de fleurs, verre de vin, plateau de fromages… Ce bain de vin a tout pour nous plaire ! Crédit : Thermae 2000

Dès que les bulles ont disparu, l'expérience ne s'arrête pas là ! On vous apporte alors un délicieux verre de vin (du domaine de St. Martinus bien évidemment), à déguster avec un plateau de fromages. Le tout, face aux collines limbourgeoises. "C'est ce qu'ils appellent l'épicurisme !". On n'aurait pas dit mieux.

À la sortie du bain, une petite douche et un soin hydratant vous attendant pour prolonger les effets qui rendront votre peau encore plus douce. Pour vous offrir cette expérience enivrante à vivre à deux, comptez 99 € pour 50 minutes, à réserver sur le site du spa Thermae 2000. Alors, on se fait un petit bain de vin ?

Bouton whatsapp
Vin
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter