TikTok se lance dans la livraison de repas à domicile ! Au menu ? Les recettes les plus virales de la plateforme !

Bouton whatsapp

Véritable lanceur de tendances, TikTok continue de se développer ! À l'origine plateforme de vidéos, le jeune réseau social chinois va très prochainement proposer un service de livraison à domicile pour ses recettes les plus virales. Bienvenue à «TikTok Kitchen» !

TikTok va bientôt lancer son service de livraison à domicile ! Crédit : TikTok

À voir aussi

TikTok n'en finit plus de lancer de nouvelles tendances au quotidien. Des chorégraphies connues par tout le monde aux trends food les plus gourmandes, ce réseau social chinois veut aujourd'hui continuer son essor fulgurant. Avec des milliers et des milliers de vidéos de recettes les plus créatives les unes que les autres, tout le monde (ou presque) a déjà essayé de les reproduire à la maison. Des chips de pâtes au petit secret du croque McDo, les astuces culinaires de TikTok ont envahi nos cuisines.

Mais TikTok ne compte pas s'arrêter là. Récemment, la plateforme a annoncé son envie de se lancer dans la livraison de repas à domicile avec un service qui portera le nom de «TikTok Kitchen» ! Vous aurez donc très prochainement la possibilité de vous faire livrer les recettes les plus populaires de l'application chez vous. Une aubaine pour ceux qui n'aiment pas cuisiner mais qui voudraient goûter ces préparations gourmandes. Mais concrètement, comment ça va marcher ? On vous dit tout !

TikTok va bientôt proposer un service de livraison à domicile !

C'est en association avec GrubHub et à la société Virtual Dining Concepts (VDC) que le projet «TikTok Kitchen» va voir le jour en 2022. Cette entreprise est simplement une plateforme permettant à ses clients d'obtenir des licences afin de créer «des menus à emporter dans les cuisines d'autres restaurants ou dans des services de livraison appelés cuisines fantômes». Pour le moment, TikTok et VDC prévoient d'ouvrir 300 établissements aux États-Unis le plus vite possible pour atteindre les 1000 établissements à la fin d'année prochaine !

Selon un communiqué de presse, «tous les restaurants du pays peuvent également demander à devenir un partenaire de marché». Ainsi, ils pourront donc proposer à la livraison à domicile les recettes virales de la plateforme. «TikTok Kitchen» utilisera les cuisines des restaurants mais s'engage «à fournir la formation, l'emballage des aliments et les recettes provenant de TikTok» à ces établissements partenaires. Vous serez donc livrés dans des sacs, boîtes et autres emballages estampillés TikTok !

Tous les trimestres, le menu sera renouvelé car la viralité des recettes est en permanente évolution. Au menu ? Les pâtes à la feta, le smash burger et les chips de pâtes qu'on a vus et revus des centaines et des centaines de fois. Malheureusement, ce service ne verra le jour qu'aux États-Unis pour le moment mais nul doute qu'il sera étendu à d'autres pays en cas de succès fulgurant. Et si vous voulez vous régaler avec des recettes virales repérées sur TikTok, on ne peut que vous conseiller le livre de Diego Alary ! Le jeune chef français suivi par plus de 2,4 millions de personnes sur le réseau social chinois a récemment sorti son premier livre de recettes qui compile ses plus grands succès sur TikTok ainsi que des préparations inédites !

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter