McDonald's se lance enfin dans la livraison à domicile : à nous les Big Mac et les grandes frites à la maison !

Par
9 868
Partages
imprimer

Imprimer

Vous en rêviez, McDonald’s l’a fait : bientôt, il ne sera plus nécessaire de bouger de votre lit pour pour déguster un délicieux Big Mac et des potatoes bien chaudes. En effet, la chaîne de restauration met bientôt le cap sur l’Europe anfin de tester McDelivery, son service de livraison à domicile déjà existant dans certaines villes asiatiques depuis quelques années.

Crédit photo : Shutterstock - Menu McDonald's - Andrey Armyagov


C’est le quotidien britannique The Independent qui a été le premier à annoncer l’heureuse nouvelle. L’enseigne de fast food McDonald’s s’apprête à conquérir le marché européen en lançant son service de livraison à domicile après des premiers essais dans une centaine de restaurants de l’autre côté de l’Atlantique, en Floride. La marque avait alors sollicité les faveurs du géant de la livraison UberEATS pour effectuer les livraisons. 

Les géants du fast-food, qui rappelons-le, avaient commercialisé leurs trois sauces mythiques au Canada il y a quelques semaines, régaleront dans un premier temps leurs clients britanniques dès le mois de juin selon les révélations de Paul Pomroy, patron de la filiale britannique de McDonald’s au micro de la chaîne londonienne Skynews. Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, Paul Pomroy ajoute que le géant de la restauration s’apprête également à conquérir les marchés allemands et français. L’arrivée du McDelivery dans l’hexagone n’est donc plus qu’une question de temps.

Crédit photo : McDonald's


Cette initiative vient d’une demande grandissante : la mode de la livraison à domicile prend une ampleur considérable, et suite au succès des services de livraison tels qu’Allo Resto, Deliveroo et autres UberEATS, McDonald’s se devait de tester à son tour ce mode de consommation.

On ne sait pas si ce service de livraison sera assuré par l’enseigne elle-même ou si celle-ci fera appel à un prestataire, mais une chose est sûre, il va falloir « maintenir les produits à bonne température », un vrai défi pour McDonald’s, qui a longtemps hésité à se lancer dans la livraison à domicile pour ces raisons-là, précisément, selon le porte-parole de la chaîne de restauration suisse à 24 heures, en 2015.

À ce problème, Food Eat, une société indépendante de livraison à domicile originaire de Lausanne avait alors proposé de livrer des menus McDo sans la participation du restaurant dans des sacs isothermes conservés dans un box. Une solution, pour McDonald’s ? L’avenir nous le dira. 

Découvrez notre recette : Lion maison en vidéo
Source : Les Echos
Livraison Royaume-uni Europe France
Commentaires