Amusez-vous à préparer de délicieux trdelniks sucrés pour voyager sans sortir de votre cuisine !

Par
11 589
Partages
imprimer

Imprimer

Originaire de Slovaquie ou de République Tchèque, les trdelniks sont une pâtisserie croustillante recouverte de sucre qu’il est possible de fourrer pour plus de gourmandise !

Les trdelniks sont aujourd’hui très connus des touristes de passage à Prague, la ville qui a très certainement fait découvrir cette spécialité pâtissière au monde. Ces petites gourmandises croustillantes ou fondantes selon les versions existent soit en version sucrée, recouvertes de sucre et fourrées avec de la pâte à tartiner ou de la crème, soit en version salée. L’origine de cette spécialité est cependant disputée puisque son nom serait d’origine tchèque ou slovaque et que l’on peut en trouver aussi bien en Slovaquie, en République Tchèque mais aussi en Pologne. Découvrez comment en préparer chez vous pour un anniversaire ou une fête !

Crédits : Sergey Kohl

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

trdelniks sucrés

Ingrédients :

- 500 g de farine tamisée
- 200 ml de lait
- 50 g de beurre fondu
- 2 œufs
- 1 cuillère à café de levure de boulanger
- Sucre
- Sel
- Cannelle

Préparation :

1. Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec le lait et la levure. Faites bien incorporer la levure et laissez reposer 10 minutes.

2. Fouettez les jaunes d’œufs avec le beurre, ajoutez la farine et délayez avec le mélange de lait et de levure en ajoutant une pincée de sel.

3. Ramassez la pâte et laissez-la monter à couvert dans un endroit chaud pendant 1 heure.

4. Réalisez des broches avec ce que vous trouvez, ce peut être un gros rouleau d’aluminium.

5. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 3 mm. Coupez de longues bandes dans la pâte.

6. Graissez les bandes puis enroulez-les autour des broches. Badigeonnez-les de blanc d’œuf et roulez-les dans un mélange de sucre et cannelle.

7. enfournez-les pendant 20 minutes à 190 °C en veillant à ce que la pâte soit surélevée et qu’elle ne touche pas le fond du four. Démoulez les trdelnik et servez !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Croquettes de pommes de terre au bacon en vidéo
Commentaires