Transformez votre motte de beurre en "spray", avec cet outil de cuisine révolutionnaire !

Par
314
Partages
imprimer

Imprimer

On utilise souvent le beurre pour la cuisson de nos plats. Il permet de donner de la saveur à nos sauces, d'apporter une touche d'onctuosité à toutes les recettes que nous cuisinons.

Mais bien souvent, il arrive que nous mettions un peu trop de beurre sur la poêle, et pour des soucis diététiques ou tout simplement économiques, le mieux serait d'en mettre un peu moins. Mais comment trouver une solution afin de savoir doser correctement le beurre dans nos cuissons ?

@Gizmodo

Toutes ces préoccupations appartiendront peut-être bientôt au passé. Doug Foreman est à l'origine d'un projet auquel personne n'avait pensé : la création d'un pulvérisateur de beurre !

De quoi il s'agit vraiment ? Ce spray chauffant permet de pulvériser votre beurre sur votre préparation ou votre poêle, le tout en quantité tout à fait raisonnable.

Plus besoin de faire fondre votre beurre sur le feu ou au micro-ondes, car cet outil vous permet également, à l'aide d'un capteur intégré, de faire chauffer le morceau de beurre que vous y avez introduit lorsque vous le prenez dans les mains. Il chauffe à 35°c environ et vous donne pile ce qu'il vous faut pour que votre plat soit parfait. Pour ce qui est du nettoyage, rien de plus facile : un filet d'eau froide dans l'évier pour rincer l'objet et le tour est joué.
@Gizmodo

Le Biem Butter Sprayer est un outil novateur, mais il n'existe à ce jour qu'un prototype, présenté dans la vidéo qui suit... Vous pouvez toujours soutenir le projet de Doug Foreman sur Kickstarter, un site de financement participatif. Près de 150 000$ ont déjà été rassemblés, sachant que la campagne attendait 42 000$ en tout (environ 38 000€) de contribution. Plus du triple de ce qui était attendu, donc !

Le projet est donc très prometteur, et Doug Foreman n'en est pas à son coup d'essai en matière de créations innovantes. Sa dernière création a été étudiée pendant 2 ans. Espérons que sa mise en production et sa commercialisation soient imminentes !
@Gizmodo

La campagne du projet en vidéo (en anglais) : 
Découvrez notre recette : Mont d’Or fondu en vidéo
Source : Gizmodo
Commentaires
Vous aimerez aussi