Croustillez pour la brick gourmande au poireau, chèvre frais et miel

Par
54
Partages
imprimer

Imprimer

La recette des bricks de poireau est idéale pour consommer ce légume hivernal, apportant à la fois du croustillant et de la gourmandise grâce à l'ajout de miel et de chèvre frais.

La préparation des bricks est très facile et amusera vos enfants, qui auront l'impression de faire un atelier pratique comme à l'école. C'est également une façon originale et ludique de faire manger des légumes, en enfermant le poireau dans une feuille de brick croustillante et d'ajouter du fromage frais ainsi que du miel pour le côté gourmand du plat. Cette recette peut faire office de plat, d'entrée voire même d'apéritif si vous coupez les bricks en plusieurs morceaux afin d'êtres dégustées avec les mains. On vous laisse découvrir la recette dès maintenant !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Brick poireau

Ingrédients :

- Poireau
- Miel
- Feuille de brick
- Fromage frais
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre
- Jus de citron

Préparation :

1. Commencez par couper vos poireaux en petits morceaux. Faites revenir ces morceaux dans une poêle avec de l'huile d'olive.

2. Salez et poivrez le contenu de votre poêle. Ajoutez le jus de citron à vos poireaux.

3. Déposez votre feuille de brick sur votre plan de travail. Ajoutez y les poireaux, le chèvre et le miel. Refermez votre feuille de brick en rectangle.

4. Passez votre feuille de brick 15 minutes au four à 200°.

5. Coupez vos feuilles de brick une fois la cuisson terminée puis régalez-vous !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Sushi burger en vidéo
Commentaires