Vous allez aimer nos artichauts farcis au fromage, un pur régal !

Accueillez les beaux jours printaniers avec cette recette gourmande !

L'artichaut se mange aussi bien en entrée qu'à l'apéritif ou en plat de résistance. Nous vous proposons ici de les cuisiner farcis au fromage dans une préparation très simple et rapide, pour un résultat raffiné et succulent. Le côte fondant et salé du fromage rend cette recette généreuse et appétissante, si bien que les enfants pourraient en redemander !

Petite astuce : vos artichauts se conservent jusqu'à 5 jours au frais dans le bac à légumes. Une fois cuits, dégustez-les dès que possible !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

ARTICHAUTS FARCIS AU FROMAGE


Ingrédients

- 1 citron coupé en tranches
- 4 gros artichauts camus (vert)
- 50 g de chapelure
- 200 g de mozzarella râpée
- 4 C A S de parmesan râpé
- 1 C A S de persil haché
- 1 filet d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail hachées
- Sel, poivre

Préparation 

1. Préchauffer le four à 180°. Préparer les artichauts en enlevant les feuilles les plus coriaces, puis casser la tige. Couper les pointes de l'artichaut et écarter légèrement les feuilles. Retirer le foin si besoin.

2. Remplir une grande casserole d'eau et y mettre les tranches de citron. Ajouter les artichauts, couvrir, puis porter à ébullition et cuire environ 25 minutes. Retirer et laisser refroidir.

3. Pendant ce temps, préparer la farce: dans un grand bol mélanger la chapelure, 150 g de mozzarella, le parmesan, le persil, l'huile d'olive et l'ail. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Garnir généreusement les artichauts du mélange en le glissant dans les feuilles. Placer les artichauts farcis dans un plat allant au four, saupoudrer de mozzarella restante et cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que le tout soit doré, environ 5 minutes.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles