Fondez pour les aubergines grillées à la tomate et à la mozzarella fondue !

5 485partages

Les aubergines grillées à la tomate et à la mozzarella fondue : un plat gourmand qui sent bon l’été !

Même si le soleil n'est pas au rendez-vous en ce moment, on peut toujours l'inviter dans nos assiettes. Et les aubergines représentent le légume du soleil par excellence ! Accompagnées de tomates et de mozzarella fondue, on part tout de suite en voyage loin de la grisaille quotidienne... Très pauvre en calories quand elle est cuite et gorgée d'eau, l'aubergine est un super légume minceur. À consommer de mille et une façons, on se régale tous les jours avec les aubergines !

À voir aussi

Ces aubergines grillées vont vous faire saliver

Des aubergines grillées et servies comme une bruschetta avec de la tomate et de la mozzarella fondue, c’est tout ce dont vous avez besoin pour un repas super gourmand ! Ce légume d’été s’associe parfaitement à la fraîcheur de la tomate et à la douceur de la mozzarella. Super facile à préparer, cette recette va devenir une de vos favorites et vous rapportera les félicitations de vos invités.

Crédits : Ryzhkov Photography

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Aubergines grillées à la tomate et la mozzarella

Ingrédients

Pour 2 personnes

- 4 tomates
- 2 aubergines
- 2 mozzarellas
- 3 gousses d’ail écrasées
- Coulis de tomate
- Basilic frais
- Huile d'olive
- Sel et poivre

Préparation

1. Coupez les aubergines en tranches assez épaisses, salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive et disposez l’ail écrasé. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes.

2. Coupez les tomates et la mozzarella en rondelles. Dans un plat, disposez du coulis de tomate et superposez en alternant une couche d'aubergine, de tomate, et finissez par une tranche de mozzarella.

3. Enfournez le tout pour 20 minutes à 180°C. Parsemez de quelques feuilles de basilic frais.

Bon appétit !